Septembre! A quand remonte votre dernier massage bien être?

 In Uncategorized

Imaginez… Vous êtes dans un environnement calme, chaud, avec une musique douce, lumière tamisée, un délicat parfum d’huile de massage flotte dans l’air… Fermez les yeux, votre esprit se vide, vous êtes bien… laissez vous guider par les mains expertes de votre masseur(se) vers le bien être…

Vous êtes bien là? Vous aimeriez y être pour de vrai? c’est facile… cliquez ici!

Savez-vous pourquoi c’est si bon les massages? Laissez moi vous raconter!

Tout d’abord un peu d’histoire… D’où nous viennent ces massages?

Il y a 5000 ans avant JC, les chinois pratiquent les premières médecines régulatrices d’énergie par des points d’acuponcture sur les pieds… c’est de là que naît le massage! Les bienfaits de ses soins font que la pratique se propage rapidement chez les moines bouddhistes.

Les Grecs et les Romains le préconiseront pour accélérer la convalescence, régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs (JM Hurel-Maraud, psychothérapeute et sophrologue).

Ce n’est qu’au 19ème siècle, que le terme « massage » est adopté en France pour définir l’action de frictionner, pétrir, malaxer, apporter des soins avec les mains!

Véritable anti-stress!

Seulement 5% des français profitent de massages de temps en temps! C’est bien peu, c’est trop peu! Mais que font les autres?

Savez-vous que 8 pathologie sur 10 sont dues au stress (d’après Christophe Fosseur, masseur-kinésithérapeute)? 8/10! Vous vous rendez-compte! Et quel est le meilleur anti-stress d’après vous? Et oui! Le massage bien entendu!

Le massage permet de libérer les tensions du corps! Une fois libéré de ses tensions, il est davantage capable de se défendre par lui même!

En défaisant les nœuds de notre corps nous favorisons la détente, mais pas que… dans notre corps les énergies doivent pouvoir circuler librement sans rencontrer d’obstacle! Le massage permet d’ouvrir les portes par cette détente qu’il procure… Et vous savez quoi? Avec une pratique régulière, nous pourrions même atteindre un état de sérénité! Ça ça me fait rêver! Finalement rien de compliqué! Allez hop! Je programme de suite 1 massage par mois, pour commencer!

Et finalement! Si le praticien est de qualité, votre massage ne rime ni avec confort ni avec luxe! Mais simplement avec sérénité et bien être mérité!

C’est déjà pas mal tout ça! Mais si je vous dit, que votre massage a encore plus de vertus! Si si je vous assure!

Un anti-inflammatoire qui ne vous met pas l’estomac à l’envers!

Ceux sont des chercheurs Canadien qui ont réalisé une étude, sur des cyclistes, et qui ont découvert que le massage serait bien plus efficient que nous le pensons! Les manœuvres pourraient engendrer des modifications biochimique dans notre organisme qui se propageraient jusqu’au cœur de no cellules, là où se trouve l’ADN!

Les pressions induites par le massage (attention si le massage est de qualité et suffisamment appuyé!) provoquent des processus qui aboutissent à l’activation de 9 gênes, qui d’ordinaire sont calmes et silencieux, et dont certains neutralisent le process inflammatoire!

Les tissus massé deviennent plus toniques et mieux armés face aux agressions et au temps qui passe!

Je vous fait un petit raccourci! Se faire masser ça permet de rester jeune! Ahah! Encore une bonne raison de s’y mettre!

Non je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin… Car le massage est vraiment un indispensable de notre bien être!

Contre le stress oui! Mais contre l’anxiété? Et bien ça fonctionne aussi!

Les manœuvres de massage appuyé (par exemple le massage suédois!) sur tout le corps ont un effet bénéfique sur le système immunitaire et le système hormonal!

Le massage génère une augmentation de la production de dopamine, de sérotonine et d’endorphine! Qui sont? Qui sont simplement nos hormones cérébrales du soulagement et du plaisir! Et vous savez que votre cerveau, n’a de cesse de chercher le plaisir! Il aime que vous vous fassiez plaisir! Fuir la douleur et rechercher le plaisir sont ses plus grandes occupations! Alors allons-y faisons plaisir à notre cerveau!

Cette augmentation d’hormone plaisir va nous procurer à nous humain, un grand sentiment de bien être! Résultat notre cerveau est heureux, et notre corps va mieux!

Un bien être intégral!

Le massage est réellement notre allié bien être!

Il va également booster l’élimination des cellules mortes, réveiller notre transit, et aussi activer notre circulation sanguine!

Il est important après un massage de boire beaucoup d’eau afin d’aider notre corps à éliminer toutes les toxines, et comme ça on est bien à l’extérieur, dans notre tête mais aussi à l’intérieur!

Le massage va nous donner bonne mine, il irrigue l’épiderme et influence tout notre organisme et pas uniquement les parties massées!

Finalement c’est tout ce dont nous avons besoin!

Avez-vous déjà fait un massage? Prenez-vous le temps de faire un massage régulièrement? Avez-vous envie ou besoin de lâcher prise?…

Et si vous en programmiez un maintenant? Je réserve mon massage de suite!

Je vous dit à très bientôt pour une nouvelle thématique, une nouvelle histoire!

Cécile votre experte beauté Fleurs de Soin

 

Photo: Sophie Tosas – Photographe Castries

 

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search