Les soldes… Phénomène incontournable du shopping! La folie des soldes persistes…

Mais les soldes ça vient d’où?

soldes

Les soldes naissent à Paris en 1830 avec Simon Mannoury, créateur de l’un des premiers grand magasin, le Petit Saint-Thomas, afin de remanier le système traditionnel des ventes. L’objectif: faire de la place et récupérer de la trésorerie pour pouvoir faire rentrer la nouvelle collection!

Le mot d’argot « solde », est masculin et s’emploie au singulier pour désigner « un reste d’étoffe, un coupon » non vendu et qui vaudrait « à peine un sous »! C’est avec l’encadrement législatif que le mot « solde » est employé au pluriel.

Entre le XIX ème siècle et aujourd’hui les soldes ont bien évolué, passant à l’extrême cacophonie de la consommation. Mais l’esprit des soldes persiste: c’est un évènement attendu par de nombreux clients friands de réaliser la bonne affaire.

Les lois concernant les soldes se succèdent afin d’éviter les abus et la mauvaise concurrence toute l’année, aujourd’hui les soldes sont fixée à 6 semaines de soldes en hiver et 6 semaines en été.

Le coup d’envoi du marathon des soldes d’été 2017 a été donné hier et durera jusqu’au 8 Août 2017.

Pour éviter les pièges et faire de bonnes affaires voici quelques conseils:

Conseils pour de bonnes soldes!

Je vous souhaite de trouver votre bonheur, de faire de belles affaires…

Et pour vous délassez après une journée de soldes éreintante, je vous propose une beauté des pieds complète à 40€ au lieu de 50€ avec: soin des ongles, gommage, masque, modelage et pose de vernis classique pour des pieds reposés et tout en beauté! Offre valable jusqu’au 8 Juillet 2017. Réservez en ligne avec le code SOLDES ou contactez-moi pour prendre rendez vous!

Enregistrer