J’ai testé pour vous… la Réflexologie Plantaire!

 In Santé, Tests

La réflexologie plantaire est une pratique thérapeutique utilisant le massage. C’est une approche du bien être mais aussi une technique médicale non conventionnelle. Elle trouve son origine dans la médecine chinoise. Pour les chinois le pieds est la racine de l’être et le miroir de l’âme.

Comment la réflexologie plantaire fait parler vos pieds?!

La réflexologie plantaire est une technique proche de l’acuponcture. Elle va permettre de stimuler les points réflexes, qui sont situés sous la voûte plantaire et les côté du pieds, et qui sont reliés aux fonctions vitales de votre corps. Elle est basé sur l’existence piedsdes zones réflexes sous les pieds.

Contrairement à la médecine traditionnelle occidentale, la réflexologie plantaire a une approche holistique du corps. Elle recherche l’équilibre global de la personne et permet de rester en bonne santé.

Chaque zone réflexe tendue ou douloureuse correspond à un organe, une partie du système nerveux ou hormonal qui est affecté. La réflexologie active certaines fonctions auto-réparatrice du corps grâce à des massages, pressions, étirements et stimulations de ces zones pour permettre le nettoyage de l’organisme.

A qui s’adresse cette technique thérapeutique?

La réflexologie s’adresse à tous! De 0 à 99 ans tout le monde peut y trouver son compte!

Il existe très peu de contre-indications à cette thérapie: phlébite, 1er trimestre de grossesse, entorse ou fracture récente, certains problèmes dermatologique…

Elle est particulièrement indiquée pour traiter les troubles hormonaux, digestifs, ostéoarticulaires, gynécologiques, cutanés, urinaires, les troubles fonctionnels et neurovégétatifs. C’est une technique très efficace contre le stress, qui est souvent source de trouble plus important!

Mon ressenti!

La réflexologue lit dans nos pieds nos émotions enfouies et bien gardées, nos forces et nos faiblesses.

A la fois un moment de détente et de bien être mais aussi une thérapie douce qui traite le fond du problème.

Savez-vous que votre corps garde en mémoire tout ce qui vous touche et que parfois vous avez l’impression d’avoir dépassé?!

Nos organes sont affectés par toutes les situations que nous vivons quotidiennement et perde leur énergie.

La réflexologie plantaire permet d’activer l’énergie de nos organes affaiblis par le stress, la douleur, le chagrin, la colère,…. En massant avec fermeté et appui nos pieds aucune zone de notre corps n’est épargné! Vous sentirez par vous même les endroits où ça fait mal (ça tiraille un peu, beaucoup suivant le blocage, mais c’est complètement supportable!).

Une méthode à la fois douce, efficace et relaxante! C’est également fatiguant pour notre organisme, après une séance prévoyez de rentrer chez vous vous mettre au calme!

Personnellement j’ai eût mal aux pieds le lendemain, et des petits maux sont apparus dans la semaine qui a suivit! Rien de dramatique, le corps qui réagit et se remet en fonctionnement! Mais j’étais prévenue!Stéphanie Belnot

 

J’ai testé la réflexologie plantaire avec Stéphanie Belnot! Et j’ai adoré sa douceur et son professionnalisme. Elle ne va pas creuser ce dont nous ne voulons pas parler, elle ne juge pas, elle pose des questions et nous emmène à nous en poser d’autres! Bref une séance enrichissante et relaxante!

A refaire très bientôt!

 

Merci Stéphanie pour cette découverte… Vos pieds parlent écoutez-les…

A très vite…
Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search