Œil de biche, regard de braise… Nos cils, nos alliés séduction!

 In Produits

Prolongement du regard, les cils sont de petits poils implantés sur les bords des paupières. Élément de séduction, leur rôle ne se limite pas pour autant à l’esthétique. Parfois négligés, ils participent à la protection des yeux contre les agressions extérieures. A l’image d’une barrière, ils maintiennent les impuretés et les corps étrangers sur le bord de la paupière. Ils retiennent les gouttes de sueurs, et enfin, ils atténuent les rayons du soleil.

La durée de vie d’un cil est,  d’environ,  90 jours, entre le moment de sa pousse et celui où il tombe. Les cils poussent en permanence et se renouvelle sans cesse, tout comme les cheveux!

On compte de 150 à 200 cils supérieurs et de 50 à 150 cils inférieurs en moyenne!

Des yeux de biches, on en rêve toute!

Si certaine, peuvent aller jusqu’à appliquer 3 à 4 couche de mascara de différentes sortes pour avoir un regard de braise, au risque de faire des paquets inesthétique, d’autres choisissent les extensions de cils!

Mais les extensions de cils c’est quoi? C’est pour qui? Et comment ça marche?

L’extension de cils est une technique qui va donner une apparence naturelle pour des cils constamment longs et recourbés. La technique consiste à coller une extension sur chacun des cils naturels, un par un. Ce sont environ 60 à 100 extensions en fibre synthétique qui vont être posées. Après la première séance, qui propose un pose complète, il est nécessaire de faire procéder à des retouches toutes les 2 à 4 semaines.

Les extensions doivent être posées par un professionnel mais s’adresse à toutes les femmes.

L’extension de cils rehausse le regard tout en préservant les cils, les yeux et l’épiderme de tous risques!

Les femmes n’aimant pas mettre de mascara ou n’aimant pas se maquiller font partie des utilisatrices de l’extension de cils. Pour d’autre, c’est au contraire un moyen de densifier leur maquillage avec des cils plus fournis. D’autres, encore, trouvent que ça intensifie leur regard, notamment celles ayant des cils courts, fins, ou pâles.

Comment se passe une pose?

La pose d’extension de cils est totalement indolore, elle est même relaxante!

Après avoir défini la pose appropriée avec la professionnelle en fonction de vos désirs, de votre personnalité, de votre morphologie faciale et de votre âge, vous restez allongée les yeux fermés tout le temps de la pose (entre 1h30 et 2h30).

Vos cils du bas sont isolés avec des patchs. La pose consiste à isoler un cil naturel, destiné à recevoir l’extension, pour ensuite coller l’extension à 1 mm de la paupière, sans jamais touché la paupière. La colle utilisée est une colle spécifique qui n’est pas irritante pour les yeux, elle est résistante à l’eau, aux larmes et à la sueur. C’est une colle haute tolérance, hypoallergénique, inodore, et conciliable avec le fait de porter des lentilles de contact.

Il faut savoir que dans les 48h qui suivent la pose:

  • il ne faut pas mouiller ses yeux: pas de piscine, de hammam, de sauna, jacuzzi, faire attention sous la douche,
  • on évite le brossage, de se frotter les yeux et le démaquillage

Passé ce délai de 48h, il faut proscrire les soins gras autour des yeux ainsi que le recourbe cils! Attention les produits gras sont l’ennemi n°1 de la colle à extensions, vous risqueriez de toutes les faire tomber! Éviter de tirer ou frotter vos extensions mais peignez les avec soin tous les jours à l’aide de la brosse fournie par votre professionnel.

Pour conserver le résultat spectaculaire d’après la première pose, il est nécessaire de faire des retouches toutes les 2 à 4 semaines.

La durée de vie de votre extension est directement liée à la durée de vie de vos cils naturels. Nous perdons en moyenne 2 à 3 cils par jour, c’est pourquoi il est indispensable de faire des remplissages.

La différence entre les faux cils et les extensions de cils?

Les faux cils se présentent sous la forme d’une frange ou de petits bouquets d’environ 5 cils. Ils sont collés au plus près de la racine des cils naturels directement sur la peau. Leur durée de vie ne peut excéder une journée ou une soirée, puisqu’ils doivent être enlevés lors du démaquillage.

Avantages et inconvénients des extensions de cils!
  • Inconvénients:
    • Un temps d’adaptation est parfois nécessaire pour s’habituer à vos nouveaux cils!
    • Le coût, entre la pose et les remplissage, il faut prévoir le budget…
    • Il existe des contres indications à la pose des extensions de cils: dermites, conjonctivites, opérations des yeux de moins de 3 mois, chimiothérapies, alopécies.
  • Avantages:
    • Votre regard de stars est envoûtant à tout moment!
    • Oubliez le mascara, vous gagnez du temps le matin pour votre maquillage!
    • La pose est personnalisée en fonction de vos yeux et vos désirs…
    • Vous conservez un regard naturel mais plus intense.
    • Les extensions ne présentent aucune gêne.
    • Vos cils sont résistants à l’eau, même à l’eau de mer!
Le jour de votre rendez vous:
  • venez démaquillée,
  • ne portez pas vos lentilles,
  • prévoyez du temps, chaque pose est différente, une pose bâclée par manque de temps n’aura pas le résultat escompté!
  • Arrivez à l’heure…

Mon conseil!

L’extension de cils est un peu addictive! Mais tout comme pour une pose d’ongle en gel, de vernis semi-permanent, ou autre, vos cils ont besoin de se reposer par moment. Faites une pause, au moins une fois par an, pour permettre à vos cils de se renforcer, et de ne pas se fatiguer. Vous pouvez les aidez à se fortifiez, une fois vos extensions déposées, avec de l’huile de ricin par exemple!

Vous hésitez encore! Je vous propose une remise de 20% sur votre pose complète jusqu’au 18 Novembre 2017! Pour réserver en ligne utilisez le code CILS.

A très vite…

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search