Espoir&Entraide… Leur efficacité c’est notre cœur!

 Dans Uncategorized

espoir&entraideEspoir&entraide est une association nationale à but non lucratif, œuvre de bienfaisance et d’intérêt général qui s’engage à aider les enfants atteints de maladies graves.

C’est en janvier 2017 qu’est née Espoir&Entraide dont le bénéfice de chacune de leurs actions est reversé en fonction des besoins les plus urgents.

Les objectifs de cette association au grand cœur.article midi libre
  • Apporter un soutien moral et améliorer le confort dans les établissements de soins! Comment? En participant à la réalisation d’un projet ou d’un souhait, en achetant du matériel informatique ou médical ou encore des jeux, en donnant des spectacles à l’hôpital!
  • Aider à l’hébergement associatif. En permettant aux parents d’être hébergés pendant l’hospitalisation de leur enfant.
  • Mais aussi collaborer avec les structures comme le CHU, l’Hôpital St Pierre ou d’autres établissements de soins et les fondations ou associations caritatives.
Leur efficacité… C’est votre cœur!

accuvein Les enfants sont au centre des nombreux projets soutenus par Espoir&Entraide. En 2018, l’association s’est mobilisé pour améliorer la qualité de la prise en charge des enfants aux urgence pédiatriques du CHU Lapeyronnie de Montpellier en finançant 2 ACCUVEIN.

L’ACCUVEIN est un système qui utilise la lumière infrarouge pour détecter les veines sous la peau, puis projette la position de ces veines sur la surface! Le bien fondé de cet appareil est d’éviter les tentatives multiples de ponction veineuse source de stress pour l’enfant et la famille, de douleurs inutiles et surtout d’un mémoire traumatique négative!

Au service pédiatrique CHU Montpellier on compte 30370 passages en 2016 soit 83 passages par jour en moyenne. espoir18% sont hospitalisés et nécessitent une pose de voie veineuse périphérique. 20 à 25% des consultants ont besoin d’une ponction veineuse soit 6000 à 8000 actes annuels! 1/4 des enfants ont moins de 1 an et la moitié moins de deux, c’est la population la plus difficile à ponctionner pour des raisons morphologiques.

Une association dynamique et déterminée…

Espoir&Entraide est sur tout les fronts pour réaliser ses projets…

espoir    Le 18 novembre, ils étaient présent au tirage au sort de la tombola du Rotary Club d’Aigues-Morte.

Le 28 Octobre des cours de Yoga par Mélissa Ambara ont été organisé au profit de l’association…julien masdoua

Julien Masdoua, devient le parrain de l’association. Originaire de Montpellier. Auteur et metteur en scène il participe aujourd’hui en sa qualité d’acteur dans la série « Un si grand soleil » diffusée chaque soir sur France 2.

caritatifLe 7 juillet, l’association organisait un gala, avec de la danse, du chant et du théâtre, à Sussargues…

Le 14 Avril, c’est à Castries que l’association organisait son premier Gala caritatif… Une très belle soirée avec des artistes fabuleux…

Miss Languedoc-Roussillon, Alizée Rieux, est marraine de l’association…miss languedoc

Le 14 Janvier, Espoir&Entraide est présent avec un stand à la foire à la Truffes de St Geniez de Mourgues pour faire connaître l’association.

Une année 2018 bien remplie pour un cœur grand ouvert…

Leur nouveau projet pour 2019!

Leur nouveau projet est de participer au financement de la construction d’un maison des parents, qui permettra d’accueillir les parents des petits patients hospitalisés au CHU de Montpellier.

L’hospitalisation d’un enfant est un moment particulièrement difficile dans la vie d’une famille. Chaque année, plus de 9 000 enfants sont hospitalisés au CHU de Montpellier. Parmi eux, certains viennent de loin pour bénéficier de l’expertise spécialisée des équipes du CHU.
Le but est de permettre aux parents de rester près de leur enfant tout le temps de l’hospitalisation et de permettre à l’enfant hospitalisé de garder ses repères familiaux.
Grâce à cette maison, les parents se sentiront mieux entourés et pourront échanger autour de leurs expériences, de leurs joies et parfois aussi de leurs angoisses avec les autres familles présentes.
Ouvrons notre cœur pour leur donner de l’espoir!fleurs de soin

J’ai décidé d’aider cette association cette fin d’année! C’est pourquoi du 1er décembre au 15 décembre, je reverse 2€ sur chacun de vos passages en caisse à l’association Espoir&Entraide…

Pour que l’hospitalisation des enfants soit moins traumatisante pour eux, pour les aider à mieux vivre leur maladie, pour soutenir leur famille!

Pour m’aider je vous invite à venir… Bon cadeau, prestation, produit de soins et maquillage… Tout vos achats sont pris en compte pour aider l’association Espoir&Entraide à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants…

A très bientôt…

Articles récents
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche