DOSSIER Type de peau: Quelle routine beauté pour ma peau? la suite…

 In Peau

Continuons sur vos routines beauté adaptées à votre peau!

Coup d’éclat!

Teint terne, manque d’éclat, traits tirés: votre peau tire la sonnette d’alarme! Sous l’effet du stress, des UV, de la pollution ou d’un manque de sommeil, elle tourne au ralenti et cherche un nouveau souffle!

L’élément indispensable sera votre gommage hebdomadaire pour retrouvez une peau lumineuse! Pensez également à bien nettoyer votre peau au quotidien!

Choisissez une crème pas trop légère mais riche en actif hydratant et en acide de fruit! Je vous propose la crème smoothie de fleurs by Fleur’s pour un concentré de vitamine!

Limitez les apports de sucre qui viennent ternir votre teint! CA s’appelle la glycation! Le sucre vient se fixer sur les fibres de collagèe, et les rigidifie, rendant ainsi la peau moins souple! Le derme perd progressivement son élasticité et sa tonicité , et en surface les rides apparaissent… c’est le prochain paragraphe!

Niveau make-up, la base sera indispensable… pensez à la base sublimatrice Couleur Caramel qui viendra réhaussez votre teint, et lui apportera une lumière nouvelle! Un peu d’highlighter, sur les zones stratégique pour appeler la lumière, viendra réveiller votre mise en beauté!

Faites peau lisse!

Ridules autour des yeux, de la bouche, le sillon nasogénien (entre les ailes du nez et le coin externe de la bouche) commence à se creuser… la guerre a commencée!

Commencez à la ravitailler dès le démaquillage avec un lait, une huile ou une crème, travaillé en massage pour stimuler le muscles faciaux! Pensez à travailler en remontant toujours les tissus vers le haut!

Jusqu’à 35 ans votre peau récupère bien et se répare facilement toute seule! La crème anti-rides n’est du coup pas utile! Votre peau a besoin d’autre chose, je vous renvoie aux autres problèmes traités!

Pour les autres… on en reparle un peu plus bas! Floraskin, la crème repulpante jeunesse vous ravira! La nuit ajouter le sérum éclosion de peau… pour booster la régénration cellulaire!

Pensez à appliquez votre crème jusque dans le cou et le décolleté… trop souvent oublié, ils nous trahissent passé la quarantaine!

Le fond de teint pose souvent problème avec les rides! Il adore se glisser dedans et les accentuer au lieu de les camoufler! Optez plutôt pour un BB crème plus légère, fixée avec une poudre transparente pour lisser votre mise en beauté!

Soyez ferme…

La fermeté de votre peau est souvent l’une de vos préoccupation majeure! En vérité la seconde après les rides! Au fil du temps l’ovale du visage se relâche! Les pertes d’eau, les tissus moins toniques et une masse graisseuse appauvrie en sont la cause!

Pour le démaquillage préférez une huile ou un lait, une crème, mais un produit à travailler en mouvements circulaires, pour commencer à activer la micro-circulation… les muscles du visage se tendent!

Pour rendre à votre peau sa capacité de régénération et retendre les tissus adoptez une crème spécifique (je pense notamment à Floraskin – la crème repulpante jeunesse de Fleur’s!) qui va renforcer les fibres d’élastine et empêcher qu’elles ne se distendent! La nuit sérum et crème Floraskin pour à la clé un visage rebondi et plus lisse! Pensez à stimulez votre peau avant d’appliquer votre crème en effectuant de petits pincements et de petits tapotements pour activer la micro-circulation et favoriser l’apport en nutriment!

Côté maquillage, optez pour un maquillage qui va réhausser les pommettes! Mon astuce: appliquez votre Fard à Joues presque dans le cerne en remontant sur les tempes… effet rajeunissant beauté garanti! Pour le fond de teint préféré un fond de teint fluide, et appliquez le dans des mouvements ascendant!

La stimulation et le massage sont la clé… pensez aux soins en institut!

Sans tâche!

Quelle qu’en soit la cause, quand la tâche est là… dur dur de s’en débarrasser! Les mélanocytes, ceux sont les cellules qui permettent à votre peau de bronzer et qui la protège, ne fonctionnent plus comme ils devraient. ILs vieillissent et leur production devient anarchique!

Pour retrouver l’uniformité de votre teint? Gommage! Mais comme malheureusement la mélanine à bonne mémoire, elle risque de revenir!

Pensez à protéger votre peau du soleil! Et appliquez matin et soir, la nouveauté conçue par Fleur’s: la crème uniformisante éclat! Son efficacité est prouvé, grâce au Lys Blanc et à la vitamine C, dans les 2 mois la tâche se résorbe et diminue de façon significative!

En attendant que les tâches s’effacent, pour les masquez optez pour un fond de teint compact! C’est celui qui sera le plus couvrant! Attention aux fond de teint qui contiennent du silicone, ils sont effectivement très couvrant, aux risques et périls de votre beauté!

Attention toutefois: si la tâche grossie, si elle évolue, pensez à la faire voire à votre dermato!

Quelques clés générales pour finir!

Je redonne les clés d’une belle peau en général:

  • DEMAQUILLAGE matin et soir… et ce quelque soit notre type de peau!
  • Sérum et crème matin et soir, pour traiter ma peau avec son soin spécifique!
  • Une fois par semaine je fais un gommage et un masque adapté à mon type de peau!
  • Je protège ma peau contre les UV!
  • Faire régulièrement un soin en institut! L’idéal c’est 1 fois par mois! A chaque changement de saison c’est le minimum!

Souvenez vous que votre peau est un organe vivant… elle vit au rythme des saisons, de notre quotidien, de nos habitudes, de notre stress, de notre alimentation… Évoluez avec elle… Prenez en soin!

A très vite!

 

 

 

Source: “Mon cahier jolie peau” Aurélia Hermange

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search