DOSSIER Type de Peau: Connaissez-vous vraiment votre type de peau?

 In Peau

types de peauNotre peau est un organisme vivant! Elle vit, elle respire, elle montre ses joies et ses peines, enfin surtout les notre à vrai dire!

Notre épiderme contient 720 000 terminaisons nerveuses, c’est l’organe sensoriel le plus important de notre corps! C’est pour ça que nous adorons les massages, les textures douces!

Mais connaissez-vous vraiment votre type de peau, ses besoins, ses ponts forts et ses points faibles? Je vous propose de commencer un point sur votre peau, pour vous aidez à adopter une routine beauté qui vous rendra une belle peau! Chacun(e) son soin!

La peau grasse!

Vous avez un grain de peau épais, vos pores sont dilatés, et vous avez tendance à voir apparaître des boutons blancs et des points noirs! Et en plus de ça votre teint est plutôt terne, votre peau est grasse, elle brille…

Paradoxalement, malgré sa richesse en sébum, la peau grasse manque souvent d’eau! Or, pour lui donner un aspect plus mât, nous avons tendance à l’assécher encore plus, amplifiant au passage son déséquilibre!

Une bonne nouvelle quand même pour vous! Les peaux grasses marquent moins et vieillissent moins vite! Pensez à trouver une routine qui ne soit pas trop agressive ni trop grasse!

Les peaux mixtes!

On le retrouve souvent chez les jeunes entre 20 et 35 ans! La peau mixte présente souvent des brillances sur la zone T et une peau plus sèche sur les joues. Cette peau aura besoin de soin spécifique sur le front, le nez et le menton, et d’une bonne crème hydratante!

L’idéal serait un soin hydratant matifiant qui lui apportera de l’eau tout en régulant la production de sébum!

La peau sensible!peau sensible

Votre n’est pas confortable! Tiraillements, picotements, rougeurs sont votre quotidien! Parfois douloureuse dans les espaces climatisés ou lorsqu’elle est exposée au froid, la peau sensible peut en prime se révéler grasse, mixte ou sèche! Non ce n’est pas un cadeau! Le fait qu’elle soit fine et fragile, elle marquera facilement, accusant ridules et rides!

Votre peau a besoin de vos petits soin pour l’apaiser: calmants et adoucissants mais aussi hydratant pour nourrir ou assainir en fonction…

peau secheLa peau sèche!

Fine mais uniforme, elle manque parfois d’un peu d’éclat! Les peaux sèches sont généralement belle et leur grain fin! Mais en contrepartie, elle est inconfortable, facilement irritée! Elle tiraille, elle grattouille, et peu même rougir quand les températures chutes! Elle marque et vieillit plus rapidement à cause du manque d’hydratation et de lipides dans la couche cornée!

Un soin riche et bien dosé en hydratation permet de mettre un terme à ce phénomène!

En bref… à chacune son soin en fonction de son type de peau! Pensez à votre esthéticienne! Nous sommes toujours ravie de répondre à vos questions, de faire un diagnostic de peau si nécessaire et de prendre soin de vous!

Dans le prochain épisode (la semaine prochaine!) nous parlerons de vos crèmes, pour adapter les textures et les soins à votre peau!

A très vite…

 

 

 

 

Source: “Mon cahier jolie peau” Aurélia Hermange

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search