DOSSIER MINCEUR: On aimerait bien tous maigrir un peu!

 In Santé

L’impact de la mode vestimentaire, la volonté de contrôle, les normes médicales plus strictes, l’image du corps idéal que nous donne tous les médias… sont autant de message nous renvoyant à l’image que nous avons de nous qui ne correspond pas toujours à celle que nous aimerions voir dans le miroir!

Selon l’INSERM 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 souhaitent maigrir! Et ce quelqu’en soit la raison: esthétique, bien être, problème de santé lié à un surpoids!

30% des femmes ont déjà fait suivit au moins 5 régimes dans leur vie! Et pourtant…

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas?

Un régime qui marche c’est rare! Ou il fonctionne mais un certain temps, et ensuite c’est le yoyo!

Les préconisations de la plupart des régimes sont intenables sur la durée. On va faire l’effort un temps donné, et puis, on lâche progressivement pour revenir à nos bonnes vieilles habitudes! Notre volonté est limitée dans le temps!

Le stress interne que génère le régime! Rien que le mot “régime” nous met en état de stress, on l’associe souvent à des choses négatives: interdit, restriction, yoyo…

L’interdit créé la convoitise! Plus on interdit plus c’est mauvais!

Le régime à tendance à nous éloigner socialement. Quand on est au régime souvent on n’ose pas sortir ou inviter de peur de faire des excès! Du coup on se coupe de nos amis, familles,… Généralement notre caractère s’en fait ressentir aussi! On est moins agréable, à fleur de peau, sur la défensive!

Quand on vit en famille, avec ses enfants, c’est compliqué de suivre un régime! On ne peut pas leur servir du brocoli vapeur à tous les repas! Et le soir, c’est déjà, compliqué de faire un plat unique alors… faire des pâtes aux enfants et des légumes vapeurs pour nous…

Nous sommes tous unique!

Nous sommes tous différents!

On ne peut pas maigrir tous de la même manière, ni en consommant les mêmes produits! Nous avons chacun un métabolisme, un passé, des habitudes, un environnement différent!

Un régime pour fonctionner doit prendre en compte votre être dans sa globalité: votre moral et votre psychologie, votre relation à votre corps, votre histoire, votre environnement, vos croyances, vos goût et votre quotidien… Mais vous devez aussi apprendre à vous aimer, à avoir une relation saine à la nourriture…

La meilleure façon de maigrir…

C’est de maigrir sans contrainte en apprenant à accepter son corps et pas au détriment de notre santé!

Je fais partie des 70% de femmes qui aimerait perdre quelques kilos! Et vous?!

Et si pour commencer je vous propose un petit jeu?! Devant votre glace demain matin ou ce soir, au lieu de vous focaliser sur ce qui ne vous plaît pas chez vous, vous trouviez 3 choses que vous aimez chez vous! Et tous les jours vous vous focaliser sur ces 3 points là!!!! Vous verrez comme on se sent mieux…

Très bientôt vous pourrez découvrir un protocole minceur et cellulite bio complet et innovant! Pour prendre plaisir à perdre du poids!

A très vite!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search