DOSSIER HYDRATATION: Hydrater ou nourrir qu’elle différence?

 In Peau

Hydrater, nourrir on se mélange souvent les pinceaux! Mais de quoi la peau a t elle besoin? Comment faire pour avoir une belle peau en bonne santé?!

Hydrater: la base d’une peau en bonne santé!

Au delà des bienfaits esthétiques que sont le confort ou la bonne mine, l’hydratation est la base de la bonne santé de la peau, puisqu’elle contribue à son bon fonctionnement!

L’application d’un soin hydratant ne suffit pas à elle seule à maintenir le bon niveau d’hydratation de la peau!

  • Boire de l’eau est la base! Je vous le rappelle votre peau est composée à 75% d’eau!!!
  • Respecter le film hydrolipidique en abolissant les nettoyants agressifs. La peau de votre visage a un pH de 5.5, si vous utilisez un savon pour le corps le pH va monter à 11 ou 12, le temps qu’il se rééquilibre, votre peau est sans protection!
  • Exfolier! 1 à 2 fois par semaine, pas plus!
  • 1 soin hydratant riche en élément humectant (acide hyaluronique, glycérine,…) qui contribue à capter les molécules d’eau et à les conserver!
Nourrir: pour un niveau optimal d’hydratation!

Nourrir votre peau va permettre d’atteindre un niveau optimal d’hydratation tout au long de la journée.

L’apport d’un corps gras contribue à conserver les molécules d’eau que la peau vient d’absorber, sur la durée!

Le soin hydratant efficace!

Pour être vraiment efficace votre crème doit comporter à la fois une partie huileuse mais aussi une partie aqueuse (qui contient de l’eau)!

La peau absorbe difficilement l’eau ou l’huile directement. Mais si on mélange les deux! Magie: l’émulsion est absorbable par capillarité!

Si vous utilisez une huile! Pour booster son absorption vous pouvez la mélanger à votre crème de jour ou de nuit! Elle sera alors encore plus efficace!

Est-ce que toutes les peaux ont besoin d’être nourrie?

NON!

Les peaux normales à grasses ont un film hydrolipidique qui fonctionne mieux, il n’est donc pas nécessaire d’apporter un élément de gras!

Il est cependant indispensable de bien les hydrater! Une peau grasse qui manque d’eau est une peau qui va fabriquer encore plus de sébum pour remédier à la perte d’eau!

Pensez à vous hydrater et à nourrir votre peau encore plus en été, le soleil et la chaleur assèchent les tissus!

Pour savoir si votre peau a besoin d’être hydratée, nourrie, les deux, ou pas, prenez rendez-vous pour un diagnostique de peau dans votre institut!

Je vous dit à très bientôt!

Bonnes vacances à toutes et à tous!

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search