DOSSIER ÉPILATION: Les bons réflexes pour votre épilation à la cire!

 In Uncategorized

Pour une épilation à la cire moins douloureuse, plus efficace, avec un résultat qui dure plus longtemps mais aussi moins de poils incarnés, il est indispensable d’avoir les bons réflexes avant et après votre épilation!

Les astuces de mon esthéticienne avant l’épilation!

Pensez à choisir la date de votre épilation! Pour être épilée sans trop de douleur ce petit détail à son importance!

En période de règles, nous sommes plus fragile, plus fatiguée, plus sensible…Notre circulation sanguine augmente et l’épilation est plus douloureuse! Pour une épilation plus sereine, je vous conseille d’attendre que votre cycle soit terminé!

Quelques jours avant votre épilation vérifier que votre peau (sur la zone concernée!) ne présente pas de lésion, de brûlures, de rougeurs… Si votre peau est abîmée n’hésitez pas à reporter votre épilation!

Une des clés pour bien préparer votre épilation c’est de faire…. un gommage! Régulièrement! 1 à 2 fois par semaine! Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés, tout en limitant l’apparition des poils sous peau! Choisissez votre gommage en fonction de votre type de peau pour une exfoliation en douceur!

Pensez aussi à bien hydrater votre peau tous les jours!!! Ainsi elle sera plus souple et plus confortable!

Le jour de votre épilation éviter les crèmes et les huiles trop grasse qui risque d’empêcher la cire de bien adhérer!

Le Vrai/Faux de l’épilation!
  • Plus on épile, moins les poils repoussent, et moins ils repoussent vite!

VRAI. C’est l’un des avantage de l’épilation à la cire! Vous serez tranquille environ 2 à 4 semaines! Sur le long terme, l’épaisseur et le nombre de poils diminuent!

  • Certaines techniques d’épilation sont déconseillées aux femmes enceintes!

FAUX. Ne faites pas une croix sur votre épilation à la cire lorsque vous êtes enceinte! Faites simplement attention au choix des produits! Les huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse, or certaines cires ou produits pré ou post épilation peuvent en contenir!

  • Trop s’épiler abîme la peau sur le long terme!

FAUX. L’épilation n’a aucun effet sur l’assèchement de la peau à  long terme, contrairement au rasoir! La réparation de l’épiderme se fait normalement et sans séquelle après l’épilation. Il n’existe aucune contre indication quant à l’usage récurrent de la cire!

  • On ne peut pas s’épiler à la cire si on a des problèmes circulatoires!

FAUX. Les cires actuelles ont bien évoluées. Elles sont plus confortables, et moins chaudes. On les applique en couche très fine ce qui permet de moins garder la chaleur!

Et après?!

Après votre épilation pensez à bien hydrater votre peau! Encore et toujours!

Fuyez le soleil! Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil pendant 24h après votre épilation pour éviter tout risque de tâche.

Évitez aussi la chaleur: bains chaud, jacuzzis, hammam, sauna… pendant au moins 24h!

S’il est recommandé la veille de l’épilation, il est déconseillé de faire un gommage ou d’utiliser un produit contenant de l’alcool juste après vous être épilée pour ne pas agresser votre peau davantage!

Et maintenant on peut préparer la repousse! Avec des gommages 1 à 2 fois par semaine pour éviter les poils incarnées… Ainsi qu’une hydratation quotidienne!

Si des boutons ou des poils incarnés apparaissent, désinfectez bien, ne vous charcutez pas, laissez faire!

Pour une épilation plus nette et pour éviter les repousses multiples, il est important de respecter un rythme de 3 semaines environ entre 2 épilations! L’idéal est de les programmer à l’avance!

Plus vous vous épilerez moins vous ressentirez la douleur, vos poils repousseront moins vite e moins nombreux! Les premières épilations sont les plus douloureuses! Ne vous découragez pas!

A très vite!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search