Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont tentées, à un moment ou à un autre, de se débarrasser des poils!

En Mésopotamie, près de 2000 ans avant notre ère, l’épilation était déjà de rigueur chez les rois et les reines!

La principale technique consistait à utiliser une pince à épiler en bronze et une crème dépilatoire à base de cire, d’eau de sucre et de citron… Cette pratique est probablement à l’origine de ce qui deviendra quelques millénaires plus tard: l’épilation au caramel!

Comment ça marche?!

L’épilation orientale est réalisée avec une cire tiède au sucre, appelée aussi caramel!

Le caramel utilisé est un caramel alimentaire de base, il existe aujourd’hui des préparation toutes faites!

Toutes les parties du corps peuvent être épilées au caramel (excepté les sourcils par manque de précision!) sans aucun risque de brûlure ou d’allergie! En réalisant sa propre préparation on est même sûre d’avoir un caramel pur et naturel!

Faire de l’épilation un soin!

Cette méthode écologique se révèle très efficace pour lutter contre les poils sous peau! En effet les résidus de sucre présent dans le caramel permettent un gommage de la zone épilée! Le sucre à aussi des propriétés cicatrisantes.

Le citron et le miel présent dans la cire au caramel nous offrent des vertus purifiante et adoucissante!

La technique même de l’application du caramel permet un « modelage » de la zone épilée relançant ainsi la circulation sanguine et lymphatique!

Ce cocktail naturel évite les poils incarnés grâce à son action gommante et laisse votre peau douce et soyeuse! Adieu le pot de colle après l’épilation, vous pourrez renfiler votre jean, vos collants… sans resté collée!

Les inconvénients!

Difficile à apprivoisée, cette technique demande un certain coup de main! Déjà par la réalisation du caramel!

L’épilation au caramel n’arrache que les poils long d’au moins 5mm, on doit donc accepter de les laisser pousser un peu plus!

Cette méthode prend plus de temps, lors de sa réalisation, qu’une épilation traditionnelle à la cire! Ce n’est pas pour les gens pressés!

Et forcément qui dit, technique et savoir faire, dit coût supplémentaire! (5€ de plus chez moi par zone épilée!)

Une technique qui a de gros avantages pour la peau, la repousse est un peu plus lente qu’avec la cire, mais c’est moins flagrant qu’avec le fil! Une méthode tout en douceur, pour une peau toute douce!!!

A bientôt!