Tout le monde a besoin de vacances, c’est bon pour la santé!

 In Santé

Les vacances font parties des moments de la vie que nous apprécions le plus. Pourquoi les vacances nous font-elles tant de bien?

Un changement de rythme s’impose!

stressUne des premières raisons pour lesquelles les vacances font un bien fou, c’est parce qu’elle nous permettent de changer de rythme et surtout de le ralentir. En vacances, on prend plus le temps et notre corps et notre esprit nous disent: MERCI! Les vacances nous permettent de réduire notre stress quotidien, de diminuer notre tension artérielle, de réduire les risques de maladie cardiaque, mais aussi d’améliorer notre humeur, de diminuer les tensions musculaires, vous savez celles qui causent le mal de dos et les maux de tête!

Les vacances vont nous permettre de récupérer la dette de sommeil accumulée. Pourquoi? Parce qu’en vacances on écoute, enfin, son corps, en le laissant se réveiller naturellement. Ça va nous permettre de recharger les batteries, de prévenir l’épuisement professionnel et donc, d’être plus performant…

Changez d’air!

En vacances, on passe plus de temps à l’extérieur, du coup on absorbe plus de lumière, ce qui nous

passer du temps dehors

donne un moral d’acier! On respire un air meilleur ce qui va nous permettre de nous relaxer. Passer du temps dehors renforce le système immunitaire et prévient la dépression…

A la montagne, on bénéficie d’un air moins chargé en oxygène, obligeant notre corps à compenser en augmentant le taux de globules rouges…. un air dopant en quelque sorte!

Et à la mer, on respire un air iodé, et c’est bon pour a santé (voir l’article de la semaine dernière sur la mer!)

Les vacances vont nous permettre de faire tout un tas de choses que l’on ne fait as habituellement (sport, jardinage, lecture, bricolage, jeux,…) ce qui nous aide à nous déconnecter! Elles incitent au calme et à l’oubli des tracas quotidien!

Pendant les vacances on peut passer plus de temps avec nos proches: Souvenirs positifsfamille, amis, enfants,… Pour notre plus grand bonheur, les vacances génèrent des moments inoubliables, des fous rires, des bons souvenirs…

Bref… Les vacances c’est bon pour la santé!

Le mieux c’est de pouvoir les répartir tout au long de l’année!

Une semaine ne suffisant pas pour nous ressourcer complètement, mais une trop longue période (5 à 6 semaines) rendant le retour trop pénible… L’idéal serait de 2 semaines consécutives et de long week-end tous les 2 mois!

déconnectezBien entendu, on n’oublie pas de se déconnecter. Et surtout de déconnecter du boulot, on débranche le téléphone, on règle les gros dossiers avant de partir…

On casse la routine, partir… Même pas très loin nous aide à casser le rythme et nous évite de passer les vacances à faire du ménage (oh! non! pas de ménage!) ou de la rénovation (pffffiou… ça attendra le retour!).

Et l’essentiel… FAITES VOUS PLAISIR! Faites ce que vous aimez, ce que vous avez envie de faire… Tout le monde n’est pas obligé d’aimer lézarder sur la plage ou faire de longue rando! Prenez le temps de faire ce que vous aimez, prenez le temps pour vous et ceux que vous aimez…

Sur ce… Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous retrouve très vite…

L’institut sera fermé du 3 au 16 Août 2017!

Enregistrer

Enregistrer

Recent Posts
Showing 4 comments
  • Shawnee

    Salut c’est ma première fois ici. J’ai trouvé ce tableau et je le trouve vraiment utile et ça m’a aidé beaucoup. J’espère donner quelque chose en retour et aider d’autres comme vous m’avait aidé.

    • cecile sery

      Merci. Heureuse que cet article vous ait aidé!

  • Stanley

    Merci de partager vos informations. J’apprécie vraiment tes efforts et j’attends ta prochaine écriture …

    • cecile sery

      Merci. Il y a un nouvel article par semaine! C’est un plaisir de partager avec vous tous.

Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search