S’il y a un temps pour tout… Prenez vous un temps pour vous?

 In Santé
Flash Mc Queen!

Dans notre société, nous vivons à 200 à l’heure, nous n’avons plus le temps de rien, et surtout pas le temps de prendre du temps pour nous! Le boulot, les courses, le ménage, les enfants, nous courrons après le temps qu’il nous manque déjà dans cette routine dans laquelle nous nous oublions, nous oublions notre bien-être!

Nous nous perdons dans le travail pour gagner plus plus, pour pouvoir partir en vacances, payer la maison, faire plaisir aux enfants…

Nous nous perdons aussi dans des relations toxiques, au travail, à la maison, avec des amis qui n’en sont pas vraiment…

Bref nous nous oublions et nous passons à côté de notre vie, à côté de nous, à côté de nos rêves…

Et si…

Et si nous apprenions à ralentir, à nous écouter, à écouter notre corps, à écouter notre âme (on entend parler d’enfant intérieur!)…

Fatigue, stress, angoisse, crise de panique, mal être général, nausée, migraine, perte de motivation,… j’en passe et des meilleurs! Autant de signes que notre corps nous envoie pour que l’on fasse une pause!

Et quand le corps cri STOP, un jour ou l’autre, il nous arrête de force!

Mais si tous les jours, ou en tout cas régulièrement nous prenions un petit temps pour nous, pour nous poser, pour faire une chose que l’on aime faire par dessus tout, tout seul, rien que pour nous… alors notre corps, notre âme et notre cœur serait en harmonie… et tout irait beaucoup mieux!

Prendre du temps pour soi est la clé de notre épanouissement personnel! Non ce n’est pas égoïste de prendre un moment sans enfant, sans mari, sans copain ou copine, pour faire ce que l’on aime faire! Bien au contraire… Si vous prenez régulièrement du temps pour vous, vous serez mieux disposez à donner du temps pour les autres, vous serez moins fatigué, vous serez moins stressé, vous serez plus motivé…

Nous ne sommes pas parfait, nous ne pouvons pas l’être toujours! Mais s’arrêter pour prendre un moment pour soi, permet de se recentrer, et d’être plus attentif aux autres ensuite!

Comment faire?

Commencez par faire une liste des choses que vous aimeriez faire!

Déconnectez-vous du travail! Plus de téléphone, de mail… Pas pendant des jours… Juste le temps de votre activité!

Faites des choses qui vous font plaisir! Non le ménage et le repassage ne sont pas un temps pour soi… A moins que vous y trouviez vraiment un plaisir, et que cette activité vous plaise vraiment!

Faites des choses qui vous plaisent à vous! Ce n’est pas le moment de faire une activité parce que ça fait plaisir à votre mari ou à vos enfants! Non faites quelque chose pour vous! Vous aimez coudre? Cousez! Vous aimez marcher? Marchez! Vous aimez méditer? Méditez! Vous aimez aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne? Allez-y! POUR VOUS!

Partagez! Partagez cette activité avec des gens qui l’aime comme vous! C’est parfois plus facile de prendre du temps pour soi en groupe que seul…

Prendre un temps pour soi, c’est être une maman plus disponible, un travailleur moins stressé, un papa plus détendu, une femme plus souriante, un mari plus épanoui, un ami plus à l’écoute…

Prendre du temps pour soi ce n’est pas égoïste! Prendre du temps pour soi c’est prendre le temps d’être bien!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search