Tout ce que vous devez savoir sur le gommage visage!

 In Astuces

Soin incontournable contenant des billes exfoliantes et/ou des actifs enzymatiques ayant la capacité de désincruster les pores, d’éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés de surface… Nous parlons bien évidemment du gommage!

Pourquoi le gommage est-il un soin incontournable?

Le gommage va nous permettre d’affiner le grain de peau et de resserrer les pores, pour une peau avec un aspect plus lisse et plus parfait!

Faire un gommage redonne de l’éclat à notre teint, notre peau est plus lumineuse, moins terne!

L’action du gommage va stimuler le renouvellement cellulaire et permettre une meilleure pénétration des actifs cosmétiques dans notre peau, et donc une meilleure efficacité!

Dès que l’on commence à prendre soin de sa peau on peut commencer à faire des gommages, sinon à partir de 15 ans… Le gommage est bon pour toutes les peaux!

Quel gommage choisir?

Il existe différent type de gommage, et pour un confort et un soin optimal il faut veiller à bien choisir son gommage!

Il doit être adapté à l’épaisseur de la peau et à sa sensibilité, mais aussi à sa réactivité…

  • Le gommage mécanique! Il contient des microparticules végétales, minérales ou marinesGommage mécanique

    de diamètres variables. Chez Fleur’s, ce sont des particules végétales, telles que la poudre de noyau d’abricot, de dattes, de cerises,… que l’on retrouve dans les gommages mécaniques! Il faut savoir que plus les grains sont gros et plus le gommage estGommage Mécanique

    superficiel! Par exemple: le gel désincrustant Fleur’s contient des microparticules plutôt grossière, c’est un gel nettoyant qui s’utilise tous les jours, c’est donc parfait pour un nettoyage superficiel de la peau, dans le gommage graine de coton par contre, la poudre de noyau d’abricot est très fine, la rénovation sera plus fine et précise! Il se travaille avec de léger mouvement circulaire et sont adaptés aux peaux mixtes à grasses mais aussi à la rénovation anti-âge!

  • Le gommage enzymatique! Il va rompre les liaisons entre les cellules superficielles de laGommage enzymatique

    peau pour favoriser leur élimination et le renouvellement cellulaire. On les laisses poser sur la peau sans faire de massage. Il est adapté plus spécifiquement aux peaux sèches et sensibles.

Comment faire un gommage efficace?

Pour que le gommage soit efficace il faut déjà avoir choisi le gommage adapté!

Il faut aussi en faire régulièrement, le bon rythme c’est une fois par semaine, pour les peaux les plus fragiles, on peut se contenter d’une fois toute les deux semaines!

Le gommage n’est pas un soin 3 en 1 (nettoie, démaquille et rénove)! Il s’effectue sur une peau démaquillée et nettoyée!

Ne mettez pas de force dans votre massage lorsque vous faite votre gommage, privilégiez la douceur, les gestes souples et répétitifs… Respectez votre peau!

Pensez à bien rincer et sécher votre peau, et appliquez un masque ou une crème pour hydrater et protéger votre peau de suite après!

L’idéal est de faire le gommage le soir! Pourquoi?

  •  parce que votre peau se renouvelle essentiellement la nuit, elle sera donc plus réceptive aux actifs à ce moment là!
  • c’est aussi à ce moment là qu’elle sera le moins agressé par le stress et la pollution!
  • vous ne risquez pas de l’étouffée avec un maquillage occlusif!
  • et si des fois votre gommage a été un peu trop énergique, les rougeurs éventuelles seraient dissipées d’ici le petit matin!

L’application d’un gommage dure en moyenne entre 5 et 10 minutes!

Avant votre gommage encore quelques recommandations!

Ne cumulez pas les peeling, les soins aux acides de fruits, les soins en institut, les gommages hebdos… Le bon rythme c’est une fois par semaine à la maison et une fois par mois en institut! Pas plus! Usez et abusez de vos sérums, masques, crèmes de jour et de nuit, mais un gommage par semaine suffit!

Le gommage “home made”, c’est plus naturel, c’est plus économique et c’est au moins aussi efficace! FAUX!!!!

Attention un gommage performant et respectueux de votre peau doit contenir des exfoliants mécaniques calibrés, contrôlés, aux parois lisses. Ou des exfoliants enzymatiques auto-neutralisables, à la concentration et au pH maîtrisés. La fabrication d’un gommage “Home Made” non contrôlé peut entraîner la formation de microlésions et d’irritations cutanées, du fait de microparticules non polies ou de dosages non maîtrisés…!

Un tube de gommage de 75ml permet de réaliser jusqu’à 20 semaines de gommage et assure une innocuité cutanée totale!

Une exfoliation régulière favorise une meilleure oxygénation cellulaire et régénération tissulaire. Elle optimise la pénétration des actifs, il n’use pas votre peau!

Ce n’est pas parce que votre peau est grasse qu’elle doit être exfoliée plus… Au contraire, une fois par semaine est suffisante, au delà le gommage va stimuler la sécrétion de sébum, déjà excessive, pour reconstituer le film hydrolipidique!

Les hommes peuvent utiliser les mêmes gommages que les femmes, à condition de choisir le gommage adapté!

Gommage enzymatique

Tous les gommages ne s’appliquent pas de la même façon. Pensez à lire la notice ou à demander conseil à votre esthéticienne pour une utilisation optimale de votre gommage! Je me propose même si besoin de vous montrer! Nous sommes aussi là pour ça, le conseil est gratuit, et nous sommes toujours heureuse de le prodiguer!

Un gommage adapté et appliqué avec la bonne gestuelle ne provoque ni rougeur ni irritation!

A bientôt…

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search