Les sanglots longs des violons de l’Automne…

 In Santé
saison de pluieEntre l’été et l’hiver

L’automne est l’une des 4 saisons des zones tempérées. Elle commence, astronomiquement parlant, avec l’équinoxe d’automne et fini au solstice d’hiver.

Elle arrive au milieu du mois de Septembre avec le vent et la pluie. Les arbres se parent de merveilleuses couleurs rouge, orange et jaune, la nature se transforme.champignon C’est aussi la saison de la cueillette des champignons et de la chasse aux marrons.

les fruits et légumes d'automneDans nos assiettes c’est l’heure de retrouver des pommes, des mandarines, des champignons, des noix et des potirons…

L’automne c’est, étymologiquement, l’âge qui précède la vieillesse… alors pour éviter qu’elle arrive trop vite et qu’elle ne marque notre peau, on continue de s’occuper de sa peau (justement!)…

Saison de transition

état d'alerteL’automne est une phase de transition pour notre organisme qui produit une sorte de stress intense. Notre corps et notre peau ont alors besoin d’une attention particulière. La peau s’est séparée de son bronzage et pâlit pour révéler sa vraie nature. Elle exprime ses états d’âme du moment, reflets de nos déséquilibres internes: sécheresse, déshydratation, relâchement, perte de tonus, rougeur, acné…

arrivée du froidChaque changement de saison est le moment idéal pour préparer son corps à s’adapter à de nouvelles températures et pour booster son système immunitaire.

Votre peau en automne

En automne le teint de peau est plus pâle, le grain de peau moins resserré, les pores ont tendance à se dilater. La peau est moins tonique et se fragilise. Les températures se rafraîchissent et affectent l’état de surface de notre peau. Cette dernière devient plus sensible à tous les stress externes et internes. Pour redonner le sourire à notre peau vos soins du moment doivent être astringents (qui va resserrer les pores), tonifiants, et nutritifs. Et ce pour réparer les dommages de l’été, et revitaliser votre peau, booster son éclat, sans oublier d’entretenir l’hydratation, geste essentiel pour une peau heureuse! Écoutez votre peau!états de peau

  • Elle tiraille? Un peu, beaucoup, pas du tout?
  • De façon localisée? Sur tout le visage?
  • Elle est plus grasse?
  • Elle pèle?

Répondez à ces questions et avec l’aide de votre esthéticienne, trouvez le produit adapté à vos petites contrariétés du moment!

Mes conseils!

jours heureuxPour que votre peau connaisse des jours heureux, il est indispensable de prendre soin de votre beauté intérieure!

  • Pensez à vous accorder des moments de détente et de relaxation!
  • Faites un break avec la vie urbaine!
  • Ne négligez pas la qualité de votre sommeil!
  • Sans oublier une bonne dose de rire!

Et pour préparer l’automne en toute sérénité, venez faire un diagnostique de votre peau pour adapter votre protocole beauté à cette nouvelle saison!

couleurs d'automne

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Devenez l'acteur d'une vie riche