Une rentrée positive pour plus de bonne humeur…

 In Astuces
La rentrée dans tout ses états!

La rentrée est toujours un moment important: reprise de l’école, du travail,… une rentrée zenfin des vacances et de l’été, comme si on quittait les jours heureux pour une période sombre et froide! C’est aussi souvent le moment de se remettre en question, de s’interroger sur ses choix de vie.

La rentrée c’est ce que l’on appelle un « stresseur », c’est un évènement qui provoque un changement d’équilibre et qui va donc mobiliser toutes nos ressources et exiger de nous une certaine adaptation!

réveil difficile, manque de sommeil

Hors nos vacances ne sont pas toujours suffisamment reposante pour nous donner la réserve d’énergie nécessaire, nous sommes alors dans un état de grande vulnérabilité! Il faut absolument apprendre à nous détendre et à perdre du temps pour soi, ne rien faire du tout, simplement, reposer notre corps et notre esprit pour appréhender la rentrée du bon pied!

La rentrée génère du stress aussi parce qu’on anticipe

charge de travail importante

ce que l’on va retrouver et que l’on n’aime pas forcément: la charge de travail trop importante, les difficultés, une ambiance pas au top, un rythme soutenu… On retrouve tout ce que l’on n’avait pas eût le temps de faire avant les vacances, les soucis que les vacances ont mis entre parenthèses… Carpe Diem… Vivons le moment présent pour ne pas anticiper et du coup moins stresser!

La rentrée c’est comme une petite onde de choc…. mais que l’on a déjà vécue, et qui revient chaque année!

Et si cette année, vous créiez votre rentrée idéale! Les vacances sont finies, certes, vous allez retrouver votre chef grognon, vos profs exigeants, OK!

Mais si pour une fois vous étiez heureux de rentrer? C’est vrai, quoi! Un nouveau cartable, une nouvelle tenue, de beaux souvenirs pleins la tête… si cette année vous décidiez de rentrer sous le signe du bonheur!

serein et sans stress

Pour rentrer serein et sans stress, il faut déjà être reposé! Il vous reste peut être encore quelques jours de vacances (sinon profitez du week-end!), alors profitez-en! Reposez-vous, ne faites rien, ou seulement des choses que vous aimez faire et que vous avez envie de faire, dormez pour ne pas partir avec une dette de sommeil!

Et puis on pourrait aussi voir les choses positivement!

Savez-vous que 50% de notre capacité à être heureux sont prédéterminés par nos gênes?! 10% sont conditionnés par les circonstances extérieures, et c’est possible de les modifier, parfois même c’est nécessaire! Et les 40% restant?! Ils sont pour nous! Pour piloter notre bien-être et notre bonheur. Cette portion est déterminée par l’interprétation que nous faisons de ce que nous vivons! A nous de créer notre tableau! Positif ou négatif?!sourrit et le monde sourrit avec toi

Par exemple: c’est la rentrée!

  • La rentrée négative: Oh non! Je vais retrouver ma pile de dossiers, et en plus ils en auront rajouter en mon absence. Et puis il y a mon collègue qui fait craquer ses doigts toute la journée, je ne le supporte plus! Et avec l’hiver qui approche… non vraiment je n’ai pas envie!
  • La rentrée positive: Cool, c’est la rentrée! Je vais pouvoir mettre mon nouveau jeans, je l’adore, avec ce petit haut qui fait particulièrement bien ressortir mon bronzage! Les copines vont être jalouse, et j’ai tellement de choses à leur raconter… Et il paraît que le nouveau a de très jolis yeux…

Être heureux nous aide à nous sentir bien, à distinguer ce qui mérite notre attention du reste, à canaliser notre énergie et nos efforts, à améliorer notre vie sans forcément la changer, et surtout à faire face à toutes les réalités.

Mon petit truc!

Pour vous aidez à voir le bon côté des choses je vous propose un petit jeu à faire en famille, même les plus petits adoreront!

Ce soir quand vous vous mettrez à table, demandez à chacun de raconter ses 3 moments préférés, les 3 moments où il a été le plus heureux, dans sa journée… Le premier soir vous allez sûrement réfléchir, mais au fil du temps vous apprendrez à voir plus facilement les éléments positif de votre journée…youpi c'est la rentrée

Alors demain pour votre rentrée, mettez votre plus beau sourire, votre nouveau jeans, et voyez le bon côté des choses… Méfiez-vous le bonheur c’est contagieux, vous risqueriez de voire du changement dans votre bureau!…

Quant à moi, je vous propose une nouveauté! Un nouveau forfait pour appréhendez l’arrivée de l’hiver plus chaleureusement! Un forfait bien-être! Il comprend 1 soin corps et visage et 4 soins visages, le tout pour 279€ au lieu de 355€! 5 mois de soins, pour vous chouchouter jusqu’à le prochaine rentrée…

vive la rentrée

La suggestion du chef (mais l’ordre peut être changé, et les soins visage modifiés!)
  • Septembre: 1 soin Aromavédic corps et visage de 1h30 pour se détendre et se relaxer pour une rentrée zen!
  • Octobre: 1 soin Douceur Florale pour retrouver tout le confort et l’apaisement de sa peau.
  • Novembre: 1 soin 1001 Fleurs pour hydrater et préparer votre peau en profondeur avant l’hiver!
  • Décembre: 1 soin Floraskin pour raviver la jeunesse de votre peau avant les fêtes!
  • et enfin en Janvier: 1 soin Pureté Florale pour détoxifier et nettoyer votre peau en profondeur après les fêtes!

Enregistrer

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search