Préparer sa peau pour un bronzage parfait!

 In Santé

  Les vacances approchent! L’été est là! Et avec lui le soleil! Vivement les vacances! Nous voulons toutes la même chose, revenir en Septembre le teint hâlé et les gambettes bronzées…

Oui mais…

Le manque de soleil de l’hiver c’est fait sentir, avant de s’exposer de but en blanc au soleil d’été notre peau à besoin de restaurer ses défenses et pour cela il faut la préparer quelques semaines avant nos bains de soleil!

Ce qui ne sert à rien!

Vous pouvez d’ors et déjà oublier les UV! Faire des UV ne protège pas du soleil! Et pour cause les appareils à UV utilisent avant tout des UVA. Ces derniers sont en partie responsables du bronzage, ils vont permettre aux mélanocytes de se multiplier et par là à la peau de se colorer…

Oui sauf que: ce sont les UVB qui vont permettre à notre peau de se préparer aux expositions solaires.  En effet ces derniers vont favoriser l’épaississement de la couche cornée et la synthèse de la vitamine D. C’est ainsi que notre peau se prépare à l’été!

Autre chose que vous pouvez oublier c’est l’auto-bronzant! L’auto-bronzant ne protège pas votre peau lors d’une exposition au soleil. Il va permettre d’avoir un teint bronzé uniquement!

S’exposer sans protection solaire ou avec de l’huile va aussi nuire à votre peau, comme s’exposer entre 12 et 14h! N’oubliez pas que sur le long terme des expositions non protégées entraînent un vieillissement prématuré de la peau ainsi que des risques augmentés de cancer cutané. Sur le court terme, un coup de soleil!

Je vous renvoie à un autre article sur le soleil paru précédemment! C’est par ici!

Comment bien préparer sa peau?!

Bien préparer sa peau, ça commence dans son assiette!

Avec une alimentation équilibrée riche en vitamines et Anti-Oxydants, nous apportons à notre peau les éléments dont elle aura besoin pour nous garantir un joli teint et un joli bronzage!

Eau, Fruits et Légumes sont le trio gagnant pour une peau en bonne santé et bien hydratée!

La nature étant bien faite tous les fruits et les légumes rouges/oranges vont nous aider pour avoir le bronzage parfait! Carottes, tomates, pêches, melons, abricots… Oh des fruits et légumes de saison!!! A consommer sans modération!

Ensuite exposez-vous PROGRESSIVEMENT! Là aussi la nature est bien faite, le soleil de printemps est moins fort que le soleil d’été! C’est du à la position du soleil et de la planète! On s’expose donc doucement et petit à petit! Si vous partez en vacances ne passez pas la première journée à faire la crêpe sur la plage! Allez-y doucement et avec de la crème solaire!

Et pour que votre bronzage soit encore plus joli et dure plus longtemps faites des gommages régulièrement (2 fois par semaine!) et hydrater votre peau QUOTIDIENNEMENT!

Le gommage va permettre d’affiner le grain de peau, d’éliminer les cellules mortes, d’avoir un teint éclatant! Vous bronzer sur une peau aérer, et désépaissie!

Avec le soleil notre peau élimine beaucoup d’eau, l’hydrater et la nourrir en été permet de pallier à l’évaporation par la transpiration.

Mes secrets pour un bronzage parfait!
  1. Bien connaître sa peau: il y a des peaux qui bronzent plus facilement que d’autre… toutes doivent être protégées mais pas toutes au même degré!
  2. Mettre de la crème solaire toute les 2 heures, et après chaque baignade!
  3. S’exposer progressivement!
  4. Manger équilibré et boire de l’eau tout au long de la journée!
  5. Hydrater sa peau tous les jours, si besoin matin et soir!
  6. Faire 1 à 2 gommage par semaine!
  7. On bronze aussi bien à l’ombre qu’en plein soleil…

Votre peau est fragile, protégez-la!

A bientôt!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search