Vos pieds, votre nouvel atout séduction de l’été…

 In Astuces

Prendre soin de ses pieds, c’est autant pour les avoir jolis que pour se sentir bien dans sa peau! A condition de les soigner toute l’année, l’été, nus dans les sandales, ils deviennent un véritable atout de séduction…

vos pieds votre atout séduction! L’été nos pieds sont soumis à rude épreuve!

Le port de chaussures ouvertes associées à de fortes chaleurs favorise la transpiration. Cette augmentation de l’évaporation de l’eau peut conduire à la déshydratation de l’épiderme.

L’apparition des callosités et de corne aux endroits du pied les plus sollicités, est une réponse naturelle directe de notre corps, pour se protéger des frictions et pressions répétées. Et le port de chaussures ouvertes (encore!), l’absence de chaussettes (dans les sandales! c’est mieux!) ainsi que les activités inhabituelles de plein air favorisent l’épaississement de nos pieds sont soumis à rude épreuvel’épiderme.

Pour remédier à ces petits désagréments (sans mettre les sandales au placard!) et pour garder de beaux pieds toute l’été, je vous conseille de mettre en place un rituel beauté des pieds!

Votre rituel beauté!

gommage des pieds...Et on commence, bien sûr et toujours, par l’élimination des cellules mortes avec une exfoliation! Soit avec une râpe à pied adaptée, soit avec votre gommage corps, gommage mécanique à grain, en insistant bien sur les zones qui présentent de la corne et des callosités. Faire un gommage par semaine va permettre d’éliminer les cellules mortes mais aussi de favoriser la pénétration des actifs hydratants.

Pour restaurer l’épiderme on appliquera une crème hydratante! En été, plutôt deux fois qu’une, pour pallier à l’augmentation de la perte en eau!

Une fois par semaine on peut aussi se délasser avec un masque qui va nourrir et hydrater la peau en profondeur…

Ma petite astuce nature!

Une fois par semaine après le gommage, vous pouvez faire bouillir 2 à 4 verres de lait! Laissez refroidir et ajoutez un peu de bicarbonate de soude! Laissez trempez 10 minutes (vous pouvez massez un peu et si besoin avec la râpe à pied exfolier les zones les plus épaisses!).

Le lait va redonner de l’éclat à votre peau et l’hydrater. Riche en minéraux et en vitamine, notamment en vitamine E (anti-oxydante) la lait va adoucir votre peau.

Le bicarbonate de soude est désinfectant et anti-bactérien! Il blanchit les ongles et nettoie la peau en profondeur. Son acidité et ses propriétés abrasives douces aident à éliminer les mauvaises odeurs et les peaux mortes.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour parfumer et ajouter des propriétés à votre bain de pieds!

Ce bain de pieds rendra vos pieds plus beaux et plus doux!

Vos pieds à l’institut!

Pensez aussi à une beauté des pieds complète en institut. Pour vous détendre grâce aux gestes relaxants de votre esthéticienne, assurer l’hygiène et la beauté de vos pieds. Une beauté des pieds complète en institut c’est un soin des ongles, un gommage, une pose de masque. Et surtout un modelage relaxant des pieds avec l’application d’une crème hydratante, et, si vous le souhaitez, une pose de vernis!

Si vos pieds présentent des pathologies (cors, durillons, ongles incarnés, ….) c’est le podologue que vous devez voir. L’esthéticienne n’est habilitée à prodiguer, uniquement, des soins de relaxations et de mise en beauté!

Choisir l’esthéticienne pour réaliser sa beauté des pieds, c’est la certitude de se faire chouchouter!

Pour vous permettre de finir l’été en beauté, et pour être bien dans vos sandales, je vous offre 20% de remise sur votre beauté des pieds jusqu’au 2 Septembre 2017… 1h de détente pour seulement 41.66€ au lieu de 50€! Réservez en ligne avec le code PIEDS ou contactez-moi…

A très vite…

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search