Pas d’âge pour être belle!!!

 In Peau

Le temps qui passe laisse des traces… Si notre peau évolue, notre beauté ne se flétrie pas pour autant, la beauté n’a pas d’âge…

Et si les modifications physiques liées au temps sont inéluctables, nous pouvons ensemble en combattre certaines. Par les soins attentifs de notre esthéticienne et ses conseils avisés, nous pouvons atténuer, réduire, voire gommer, les marques du temps passé!

Les modifications…

Avec le temps la division cellulaire (mitose) ralentie ce qui entraîne l’amincissement de la peau, l’irrigation sanguine de la peau est diminuée et notre teint devient alors plus pâle! La fonte musculaire a pour conséquence l’affaissement des traits, les rides sont provoquées par l’altération des fibres d’élastine et de collagène, d’où une perte de fermeté et de tonicité de la peau.

La production de mélanine (pigment responsable de la coloration de notre peau, cheveux,…) devient anarchique ce qui peut engendrer l’apparition de tâches pigmentaires (blanches ou foncées).

Avec le temps la couche cornée (couche la plus superficielle de la peau composé de cellules mortes) est désorganisée ce qui provoque une déshydratation de la peau et une desquamation (élimination des cellules mortes) moins bien contrôlée.

Quel beau tableau! Mais je ne m’arrête pas là!

Il existe des solutions… Prête?

Pour pallier à ces altérations de la peau par le temps, il faut prendre le temps de s’occuper de soi et de sa peau!

Par exemple pour remédier à la rugosité de la peau, liée à la desquamation incontrôlée, il suffit de faire des gommages exfoliant doux régulièrement!

La déshydratation et la sécheresse de la peau trouve leur réponse dans des crèmes et des sérums hydratants!

Le teint pâle, l’atonie (relâchement du bas du visage), et les rides vont être améliorer efficacement par des massages adaptés qui vont stimuler et améliorer la micro-circulation.

Quand aux problèmes d’hyper-pigmentation là aussi,il existe des crèmes spécifiques aux actifs dé-pigmentaires comme le Lys Blanc par exemple!

N’hésitez pas à venir faire un diagnostique de peau, des soins du visage réguliers et/ou demander simplement des conseils à votre esthéticienne!

A chaque âge ses actifs…

Puisque notre peau évolue et change, nous ne pouvons pas utiliser la même crème toute notre vie! Nous n’avons pas les mêmes besoins à 15 qu’à 35 ou 60 ans!

Entre 15 et 25 ans:

Notre peau est plus grasse mais fragile! Il faut éviter les agressions, et proscrire les produits alcoolisés! Préférer des soins doux aux actifs purifiants et assainissant… retrouvez la gamme Éclosion de Fraîcheur chez Fleur’s adaptée aux peaux à tendance grasse avec le Bouquet Floral Purifiant aux actifs de lavande, fleur de criste et silène colorée ! Ce n’est pas encore le moment d’utiliser des crèmes anti-rides!

Entre 25 et 35 ans:

Il faut protéger et hydrater notre peau pour prévenir! Suivez les conseils de votre esthéticienne pour trouver le produit le mieux adapté à votre peau. La gamme Pluie de Fleurs de chez Fleur’s nous offre toutes la richesse d’un bouquet floral hydratant avec des actifs d’orchidée, de mourera et de lys blanc! L’assurance d’une hydratation performante et de longue durée!

Entre 35 et 50 ans:

On continue d’hydrater, c’est le moment de travailler sur la fermeté et de lutter contre les premières rides! Si vous vous êtes bien occuper de votre peau jusqu’à maintenant vous avez acquis les bonnes habitudes, il ne faut rien lâcher! Fleur’s nous propose alors un Bouquet de Jeunesse! Le bouquet repulpant par exemple avec ses actifs d’hibiscus et de fleur de baobab, ou le bouquet de jeunesse avec l’immortelle, la silène et le trèfle d’eau… Le pouvoir des fleurs au service de votre beauté! Pourquoi ne pas commencer par la crème 1ère rides?

Après 50 ans?

Il faut agir sur tous les fronts! A la guerre comme à la guerre! Hydrater, revitaliser, raffermir, redonner de l’éclat! La gamme Bouquet de Jeunesse s’adaptera à notre nouvelle peau avec des bouquets liftant et lissant aux actifs de fleur de la passion, edelweiss, inule, acmella, criste, trèfle d’eau et silène! Toute la puissance des Bouquets Floraux pour raviver la jeunesse et la fraîcheur de notre peau!

Les conseils de mon esthéticienne!

Matin: appliquez votre crème hydratante (ou crème adaptée) sur une peau propre!

Soir: appliquez votre sérum + crème (anti-âge si adaptée!) sur le visage, le cou et le décolleté, ainsi que votre contour des yeux! Sur une peau démaquillée et propre!

Un massage des pieds est une source de bien être!

Faites attention aux couleurs ternes et au noir! Favorisez les couleurs vestimentaires qui vont vous donner bonne mine!

Le maquillage!

Comme pour le soin, il faut adapter son maquillage aux modifications physiques liées au temps!

Préférez un fond de teint fluide avec une pointe de rose pour donner meilleure mine! Poudrez légèrement avec une poudre libre!

Pour le blush pensez à l’estomper en remontant vers les tempes pour rehausser le visage!

Évitez les fards nacrés et les contours des yeux noir!

Vous pouvez redessiner vos sourcils, les poils sont souvent plus fins et plus clairsemés! Profitez en pour les relever un peu si nécessaire. Ne les foncez pas trop pour ne pas durcir et vieillir les traits!

Préférez un rouge à lèvres de la même couleur que la “muqueuse”.

Pour les ongles?! Incolore ou mieux une french! Pour un effet naturel mais classe!

Du côté de l’alimentation?!

fleur jeunesseCertains compléments alimentaires peuvent nous aider à prévenir les signes de l’âge et à les estomper!

Les anti-vieillissements: vitamine A, E, C, le zinc, les acides gras polyinsaturés

Les hydratants: Oméga 3 et 6

Les revitalisants (pour les cheveux et les ongles): vitamine B5, B6 et B8.

A vous de jouer… Les signes du temps sont inéluctables mais en prenant soin de soi nous pouvons les prévenir, et les améliorer…

Prenez soin de vous et de votre peau, vous n’en avez qu’une!

A bientôt…

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search