DOSSIER Où en êtes vous avec votre peau?: Côté nettoyage!

 In Peau

Une nouvelle année démarre, alors je reprends les fondamentaux! Pour avoir une jolie peau, le B.B.BA c’est de bien en prendre soin! Comment? Avec une routine nettoyage, soin et protection personnalisée!

Alors côté nettoyage? Vous êtes plutôt:
  • eau savonneuse et huile de coude?
  • lotion micellaire et microfibre?
  • lait démaquillant et disque de coton?
L’étape n°1 pour une routine beauté réussie!

Une peau qui est capable d’absorber et d’utiliser efficacement tous les actifs que l’on voudra bien lui apporter est une peau qui est bien nettoyée, purifiée des pores à la surface!

D’où l’absolue nécessité d’un démaquillage en bonne et due forme, avec des produits adaptés à la nature de chacun et chacune!

Démaquillez-moi!

Oui mais pas n’importe comment!

Comme pour tous les autres produits de soin, il existe une grande diversité de produits démaquillants! Ils sont développés pour s’adapter aux différents types de peau et d’agir en synergie en fonction des besoins spécifiques de chaque épiderme.

Pour les peaux grasses, préférez un gel ou une lotion qui nettoie sans laisser de film lipidique (gras) sur la surface de la peau! Autre option, la brosse nettoyante, et encore mieux le gel nettoyant désincrustant aux fleurs de chez Fleur’s! Il est au top avec ses petits grains, il vient nettoyer votre peau en profondeur, la laisse propre et nette sans l’assécher!

Pour les peaux sèches choisissez une émulsion plus riche: lait, huile, baume… Pour un meilleur confort, elles contiennent des agents nourrissants!

Quant aux peaux sensibles et fragiles, à la fois douce et très active, on n’hésite pas, c’est l’eau micellaire qu’il vous faut!

Choisissez la texture qui vous plait, celle avec laquelle vous vous sentez bien!

Je ne me maquille pas! Pas besoin de me démaquiller?

Oh que si! Tous les jours votre peau affronte UV et pollution que le sébum retient par adhésion à la surface de la peau. Les corps gras altèrent sa fonction de barrière, la déshydratent et la rendent vulnérable. Si vous ne pensez pas à nettoyer votre peau quotidiennement, le teint se ternit, le visage se marque et vieillit prématurément.

Le nettoyage doit être un réflexe tous les jours pour libérer sa peau des impuretés sans l’agresser, et en la préparant aux soins à recevoir.

Le démaquillage est un geste essentiel à la préservation de la jeunesse de votre peau!

Est-ce qu’il y a une vrai différence entre le démaquillant de supermarché et celui que je trouve dans mon institut?

Il existe de très bon produits démaquillants en vente directe au supermarché et en parfumerie, ou pharmacie. Le geste est quotidien, l’innovation permanente. Les produits des marques de cosmétiques spécialisée se démarquent par leur formules très sensorielles boostées en agents hydratants et leur design plus sophistiqué. Elles ont aussi l’avantage d’investir plus massivement dans la recherche ce qui leur permet d’être les premières arrivées sur les créneaux innovants ainsi que sur les actifs performants!

Que ce soit chez Fleur’s ou chez Green Skin Care, les produits évoluent souvent, avec des actifs de qualités, présents en quantité dans les produits finaux, pour des produits toujours plus doux et performant!

Faites de votre peau une priorité! Faites de votre démaquillage votre geste préféré!

Pour en savoir lus et allez plus loin dans la démarche je vous invite à l’atelier: le B.A.BA d’une peau 0 défaut du lundi 27 janvier! Je vous retrouve à l’institut dès 18h30! Inscription obligatoire, places limitées!

A très bientôt… Nous parlerons d’exfoliation!

*documentation “mon cahier joli peau” Aurélia Hermange

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search