Et si on se mariait?!

 In Produits
Se marier? Qu’elle drôle d’idée!

Le mariage, aujourd’hui, est plus pertinent qu’il ne l’a jamais été. Et pour cause! Jadis, le mariage était, au delà d’une évidence, une obligation! Aujourd’hui, c’est un choix!

Tous les vieux arguments en faveur du mariage sont démodés (vie commune, avoir des enfants, engagement, officialiser la relation…), il ne reste plus qu’une raison valable de se marier! Nous pouvons, ENFIN, nous marier pour LA bonne raison!

Le mariage rend une relation divine. Il signifie que quelque chose de supérieur à nous deux nous relie l’un à l’autre. Parce que l’on a trouvé LA bonne personne et que l’on sait que ce sera pour la vie!

LOVE YOU

Se marier c’est aussi choisir d’aimer d’une façon unique un être unique. ‘est une limite qui semble restreindre notre liberté. C’est CHOISIR une femme, un homme, et renoncer à tou(te)s les autres. Se marier c’est exigeant mais cela révèle que dire “je t’aime”, c’est dire “tu es irremplaçable, exceptionnel(le)”…

Quand on se marie, on transforme une décision intime en engagement social.

Se marier c’est faire alliance.

L’alliance implique un engagement sans retenue qui est source de liberté intérieure. Faire alliance c’est s’engager à affronter ensemble les combats de la vie dont on ne sait pas ce qu’ils seront, c’est accepter par avance tout ce qui adviendra! Nous sommes embarqués à la vie et à la mort! Cette alliance nous transformera et ne nous laissera pas indemne!

Alors? On y va? On se marie?

Aujourd’hui chaque mariage est unique, les mariés doivent se sentir libres de se faire plaisir et ne pas s’enfermer dans le “il faut”!

Le premier grand point est donc de se poser ENSEMBLE pour savoir ce que l’on veut vivre à deux, ce que chacun attend de ce jour unique qui va transformer le cours de notre vie et le sens que nous voulons lui donner.

Avant de choisir une date (et oui avant!) il faudra choisir le lieu (suivant les régions 24 à 12 mois à l’avance! on ne se marie pas du jour au lendemain!)…

Le compte à rebours est alors lancé…

Fixer le budget (étape clé pour ne pas se laisser déborder!), dresser une première liste d’invité pour se donner une idée…

Sachez que si le mariage religieux et facultatif, le passage à la mairie est obligatoire (si vous souhaitez vous marier bien entendu!) et doit avoir lieu avant le mariage religieux, les témoins devront obligatoirement être présents!

Le mariage religieux est une occasion de parler de vos valeurs, de vos croyances personnelles, il va donner un sens plus grand à votre union même si vous n’êtes pas pratiquants, n’hésitez pas à vous renseigner…

Déjà M-8! Il faudra commencer à penser à la fête! Choisir le thème, contacter les traiteurs, choisir les menus, faire des essais, prévoir vins et boissons, le matériel à louer… C’est aussi l’heure de dresser la liste précise des invités, de concevoir les faire-parts, de choisir les témoins, et de sélectionner le photographe, de contacter les sociétés d’animations, d’arrêter le choix de la robe et de commencez votre liste de mariage…

Et le temps tourne! Vite trop vite! Il ne reste plus que 6 mois! Papiers, tenues du mariés, chaussures, mais aussi la tenue des enfants d’honneurs, les alliances, la voiture….

M-4… Pensez à la déco de l’église et de la salle de réception, précisez tous les détails… Pour la détente? Essayage coiffure et maquillage! Et cours de danse!

Dernière ligne droite!

M-2! Envoyer les faire-parts, régler le déroulement du jour J!

Plus qu’un mois, tout est prêt! Ou presque! Il est temps maintenant de prendre du temps pour soi, pour se détendre, histoire d’être reposé et en pleine forme pour le jour J… (entre nous! rien de tel qu’un bon massage ou un bon soin…)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur…

Afin d’être au top, je vous propose mes services, avec plusieurs forfaits mariées, alliant beauté et bien-être pour être resplendissante et détendue…mon forfait mariage!

Just Married

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

bandeau inspiration ethnique