La magie du solstice d’été…

 In Uncategorized
C’est quoi le Solstice?

Du côté de notre hémisphère nord, le solstice d’été correspond aux journées les plus longues de l’année. Le laps de temps qui sépare lever et coucher du soleil peut dépasser les 16 heures contre tout juste 8 heures au moment du solstice d’hiver.

Le phénomène découle de l’inclinaison naturelle de la Terre par rapport au plan sur lequel elle tourne autour du soleil.

Chez les Égyptiens, le solstice d’été marquait le début de l’année mais aussi c’était la période du gonflement du Nil.

L’évènement avait aussi son importance chez les celtes, qui célébraient alors la fête de Litha. La force, la fertilité étaient au cœur des rituels, dans une période pleine de vie et de lumière.

Les festivité de la St Jean ont aussi longtemps animées les villages aux alentours du solstice. Autrefois, il était coutume d’allumer un grand bûcher sur une place autour duquel on festoyait à l’envie.

C’est une journée traditionnellement importante pour la cueillette des plantes et herbes magiques. Depuis des temps immémoriaux, les sorcières, les sages-femmes, les herboristes, les druides et les mages, cueillent leurs herbes durant cette journée, et même selon un horaire très précis, parce que les propriétés des plantes sont à leur zénith à ce moment de l’année.

Il existe beaucoup de superstitions liées à cette journée spéciale:

  • le rêve que l’on fait cette nuit du solstice se réalisera dans l’année en cours.
  • si on entend le coucou au réveil, c’est signe de malchance.
  • cueillir des fleurs au lever du soleil apporte l’amour dans l’année.

Le solstice d’été est une fête joyeuse qui souligne l’abondance de la nature. C’est une période intense de réjouissance.

Aujourd’hui c’est la fête de la musique qui anime ce jour magique.

Le solstice d’été a généralement lieu le 21 juin, même si le moment exact du solstice évolue chaque année. Tout dépend de la trajectoire de la Terre par rapport au soleil et de notre capacité à calquer notre système horaire et notre calendrier (c’est à ça que servent les année bissextiles!) sur ces mouvements astronomiques!

été

Pour laisser la magie des fleurs opérées plus profondément, je vous offre, du 15 au 24 juin 2017, lors de votre épilation des jambes ou 1/2 jambes, un gommage sans rinçage pour une peau douce et parfaite, et pour que l’huile ou le lait post épilatoire pénètre mieux votre peau pour plus d’hydratation…

N’hésitez pas à me contacter ou à réserver votre rendez-vous sur le site!

A très bientôt…

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

zone de confort