L’actif phare du look “Médina” Couleur Caramel: l’huile d’argan!

 In Peau

Ce printemps c’est au cœur d’une médina que nous fait voyager Couleur Caramel! Des couleurs chaudes, des textures légères, des actifs typiques…

Le maquillage Couleur Caramel est un maquillage sain, bio, professionnel et TRAITANT! C’est un maquillage riche en actif pour un maquillage qui embellit aussi vos cellules!

L’huile d’argan: un cadeau de la nature!

Véritable cadeau de la nature, extraite des fruits de l’Arganier qui pousse au Sud Ouest du Maroc, l’huile d’Argan est

l’actif phare du nouveau look printemps/été 2019 de Couleur Caramel!

Semblable à une noix, il contient des amandons dans son noyau . Pressés à froid ces petites graines donne l’huile d’argan. Elle est considérée comme précieuse puisqu’il faut près de 6 à 7 arbres pour fabriquer 1L d’huile. Les fruits de l’argan sont souvent mangés par les chèvres, qui en régurgitent le noyau après ingestion. Si ces noyaux sont utilisés pour la fabrication de l’huile, celle-ci s’en trouve fortement altérée, aussi bien dans ses propriétés que par son odeur. Un des critères qualité consiste à n’utiliser que les fruits entiers qui garantissent de façon incontestable qu’ils n’ont pas été ingérés par les chèvres.
Ce fruit est ensuite séché au soleil, puis débarrassé de son écorce. Les femmes séparent ensuite la pulpe du noyau. Après sélection, séchage et dépulpage des fruits, les femmes extraient l’arganon avec soin par le principe du concassage du noyau qui demande un geste précis, rapide et minutieux. Le pressage des arganons se pratique mécaniquement par pression à froid sur place, ce qui permet à l’huile de n’avoir aucun contact avec l’eau et de garder toute son authenticité et sa qualité en offrant une belle couleur dorée et une odeur très agréable et douce.

L’huile d’argan: l’huile miracle!

L’huile d’argan est riche en acide gras (oméga 6 et 9) et en vitamine E (tocophérol). Souvent qualifié d’huile miracle, elle regorge de propriétés: hydratante, curative, apaisante, régénérante, restructurante, nourrissante…

Très nourrissante, l’huile d’argan aide à combattre les signes de l’âge en activant la régénération cellulaire et améliore l’élasticité et la fermeté de la peau.

Grâce à sa grande teneur en oméga 6, l’huile d’argan apaise les irritations de la peau, par exemple l’eczéma, l’acné, la varicelle ou les gerçures. Elle se révèle être un véritable baume apaisant sur les brûlures (coups de soleil…).

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, sa teneur en antioxydants en fait un actif idéal pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, et ses acides gras redonnent souplesse et douceur aux peaux sèches et dénutries.

Cette huile miracle protège votre peau des agressions extérieures (vent, froid,…).

Découvrez l’huile d’argan dans les produits du look “Médina” et bien d’autres…

 

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search