Un massage pour notre plus grand bonheur!

 In Santé
Le saviez-vous?

Le massage est de plus en plus utilisé dans les thérapies. Ils permettent au cerveau d’évacuer des tensions ou des émotions sans passer par la parole.

Les massages augmentent de 30% la production de sérotonine, c’est un neurotransmetteur qui a un rôle proche des hormones. La sérotonine agit sur le système nerveux central notamment dans la régulation des humeurs et des émotions. Un manque de sérotonine peut engendrer des troubles du sommeil, de la dépressions…

Ils réduisent aussi le taux d’hormone du stress. Le cortisol, produit en masse quelques minutes après la poussée d’adrénaline, il dirige également cette énergie au bon endroit, comme dans les muscles de vos jambes si vous devez prendre la fuite ! Le cortisol contribue réellement à vous sauver la vie. De plus, en dehors des pics de stress, il contribue également à maintenir l’équilibre énergétique de votre organisme, tout au long de la journée…

Ils engendrent de la dopamine qui diminue notre perception de la douleur. Elle est libérée par notre cerveau lors d’expériences que celui-ci associe au plaisir…
(Re)découvrir le massage et multiplier les contacts physiques confortables avec les autres sont d’excellents moyens de nous sentir plus heureux…
Le massage contribue directement à votre bonheur, fait par vous même, dans un institut, par une personne qui vous est chère…

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search