DOSSIER MASSAGES: Les bienfaits du massage!

 In Santé

On en convient tous, rien de tel qu’un bon massage! Mais un massage n’est pas simplement agréable à recevoir, il a de réels bienfaits sur tout l’organisme…

Les origines du massage.

On retrouve les origines du massage dans de vieux manuscrits chinois datant de -3000 avant JC. En occident, le christianisme voyant du mauvais œil toutes les pratiques impliquant un toucher ou un contact physique, les massages mettent du temps à se développer.

Les bienfaits du massage.

Le massage n’est pas simplement un outil de plaisir et de détente, les scientifiques ont prouvés qu’il a de nombreuses vertus curatives sur le long terme comme sur le court terme!

Le massage va permettre de réduire les raideurs musculaires et neuro-musculaires chroniques. Il apaise les maux de tête, et les troubles du système digestif. Un massage permet de stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique!

Des manœuvres appuyées pendant un massage vont avoir un effet positif sur le système immunitaire et sur le système hormonal! Avec une augmentation de la production de sérotonine de 30% et en créant de la dopamine. Le neurotransmetteur sérotonine est souvent appelé “hormone du bonheur” parce qu’il a une grande influence sur notre humeur. Le massage permet aussi de réduire le taux de cortisol dans le sang! Le cortisol est une hormone extrêmement importante en cas de danger. Produite après l’adrénaline, elle participe activement à la production d’énergie en transformant les graisses en sucres et en la dirigeant au bon endroit! Le cortisol peut vous sauver la vie! Mais le corps ne fait pas la différence entre les situations stressantes et les cas de danger  important! Le cortisol est alors produit en excès, lorsque vous êtes stressé au travail, dans les bouchons, lorsque vous vous mettez en colère! Un excès de cortisol a des effets néfastes sur votre organisme, il peut générer de la prise de poids, une diminution des défenses immunitaires,….

Massage machine ou manuel?

Même si les machines de massages sont intelligemment conçues, le massage qu’elles offrent ne vaut pas une main experte qui va s’adapter au corps et aux besoins de chacun. Le toucher machine ne crée pas les mêmes effets positifs que le toucher physique d’une main.

Il n’existe pas de prêt à porter lorsqu’on parle de massage, il faut juste se sentir bien!

On peut aussi ne masser qu’une partie du corps, le visage, les mains, les pieds, le dos… tout le monde ne se sent pas à l’aise avec le massage corps! Encore une fois, le massage s’adapte à chacun!

Envie d’un massage?

Je vous laisse découvrir ma gamme de soin corps… Vous pouvez si vous le souhaitez prendre rendez-vous en ligne maintenant!

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search