Le pouvoir des fleurs… pour changer en douceur!

 In Santé
Changer les choses avec des bouquets de roses…

Vous connaissez probablement la chanson de Laurent Voulzy qui change le monde avec le pouvoir des fleurs! La guerre au vent, l’amour devant grâce à des fleurs des champs! Et oui les fleurs se marient parfaitement avec la passion, l’amour, la beauté. Mais elles offrent également son pesant d’or de propriétés thérapeutiques, cosmétiques, ménagères et se distinguent aussi en cuisine! Alors oui laissons nos cœurs au pouvoir des fleurs…

Sorcellerie?!

Depuis la nuit des temps, l’homme a fleur magiqueappris à cueillir et choisir les plantes qui convenaient à ses besoins, tant pour sa nourriture que pour se protéger, pour se soigner, pour agir sur lui même et sur les autres.

Ce sont les plantes qui leur fournissent le poison qui foudroie à distance proies et ennemis. La plante, encore, qui lui procure de la joie, l’ivresse ou l’oublie. Les plantes, toujours, qui dotent de pouvoirs étranges et redoutables.

Peu à peu oubliées, elles refont doucement surface aujourd’hui. Des chercheurs expérimentent de vieilles recettes attribuées à la sorcellerie, et ils découvrent que, oh miracle!, ça marche!!! Et même si on ne peut pas toujours expliquer pourquoi!

Depuis les début de notre monde, à travers toutes les civilisations, l’homme attribue aux arbres, aux fleurs, aux plantes, des vertus magique. Celle là va attiser le désir, celle ci provoque l’amour, l’une attire la chance, l’autre porte la poisse. Il est plantes qui embellissent, d’autres qui rendent fous. Difficile pour nous de s’y retrouver, et de bien les connaître. Mais si on y regarde d’un peu plus près on se rend très vite compte qu’aucune plante n’est anodine. Nul arbre n’est sans vertus, nulle fleur est innocente.

Salade de fleurs!

Aujourd’hui, manger des fleurs revient à la mode! Les Romains aimaient déjà les déguster. Il ne s’agit pas de manger salade de fleursn’importe lesquelles, mais plutôt celles qui sont comestibles car elles contiennent une multitude de vertus et il est possible d’en bénéficier directement lorsque vous les consommez.

Par exemple: l’œillet, le pavot, la pensée,la bourrache, les capucines, les primevères et bien d’autres encore, vous les trouvez maintenant dans le commerce prêtes à déguster.

Si manger des fleurs ressemble pour vous à une mauvaise blague de ma part (ça n’en n’est pas une! croyez moi!) il vous reste les usages plus courant qui sont les produits cosmétiques, l’aromathérapie, les fleurs de Bach, les infusions, les tisanes…

La florathèque magique de Fleur’s

douceurLa marque Fleur’s utilise une Florathèque d’une trentaine de fleurs qui garantissent des résultats beautés visibles et prouvés. C’est Brigitte Gédouin qui, en 1998, décide de partager sa passion pour les fleurs et la peinture avec les professionnels de l’esthétique.

Aux sensations délicieuses, Fleur’s adjoint un haut niveau de performance cosmétique, puisé dans l’efficacité exceptionnelle des fleurs.

Pour saluer le printemps, saison du bourgeonnement et de la floraison, et pour vous faire profiter du pouvoir des fleurs, je vous offre 20% de remise sur l’achat de vos produits Fleur’s jusqu’au 20 Mai 2017! Flower Power!

Enregistrer

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search