Le citron et ses pouvoirs magiques!

 In Santé

Le citron est un agrume, issu du citronnier. Il n’est pas seulement riche en vitamine C. C’est une plante médicinale puissante dont les très nombreuses vertus sont utilisées depuis plus de 3000ans.
Il est rafraîchissant, tonifiant, cicatrisant, astringent, antiseptique et j’en passe… Et contrairement à ce que l’on peut penser il n’est pas acidifiant…
Le citron est riche en antioxydant. C’est un antiride naturel. Il est adoucissant pour la peau et c’est un éclaircissant efficace.

Une habitude qui pourrait transformer votre journée!

La manière dont on commence sa journée a une incidence importante. Ce que vous faites en premier au réveil est essentiel!
Votre esprit pourrait vous faire croire qu’il faut se dépêcher! Vite s’habiller, déjeuner en vitesse, sortir le chien, déposer les enfants à l’école, et filer au travail pour ne pas être en retard…

Mais si vous pouviez avoir du temps pour seulement un rituel qui puisse améliorer votre santé, voici celui que je vous conseille d’adopter:
“Démarrez votre journée avec un verre d’eau chaude (attention pas chaude trop chaude! Chaude juste bien, pour ne pas tuer la vitamine C et tout le reste, chaude que vous puissiez y tremper votre petit doigt, chaude que ça ne jète pas un froid sur votre organisme qui se réveille juste!) avec le jus d’1/2 citron, à jeun et sans sucre…”.

Je vous vois déjà faire la grimace! Et oui, c’est un peu acide! Un peu dur les 3 premiers matins, mais vous verrez très vite on ne s’en passe plus! Et quand je vous aurez dit tout les bienfaits de cette boisson magique vous oublierez vite l’acidité du citron en bouche!

Les bienfaits du citron

On y va, je vous dit ce que vous allez y gagner, ce que cette potion magique va vous apporter?

  • elle stimule votre système immunitaire! Plus fort face aux microbes, grippes, angines, rhumes… grâce à la vitamine C et le potassium dont regorge le citron.
  •  et elle équilibre le pH! Et oui le corps humain est acidifié par la nourriture moderne et le fort pouvoir alcanisant du citron permet de rééquilibrer tout ça! Pas facile à croire, mais je vous assure que c’est la vérité vraie!
  • le citron aide à perdre du poids! Attention je n’ai pas dit qu’elle faisait perdre du poids, mais à condition d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer un sport régulièrement, elle favorise l’élimination des toxines.
  • elle aide à la digestion! L’eau chaude permet de stimuler le système gastro-intestinal et le citron agit comme tonifiant du foie, et ça on en reparle de suite.
  • donc, elle purifie le foie! Le foie est le principal organe servant à détoxifier, produire des protéines et des substances biochimiques qui sont connues pour être responsable d’une digestion correcte.
  • cette boisson nettoie et rajeunie la peau de l’intérieur, toujours et encore grâce aux nombreux pouvoirs magiques du citron.
  • elle traite les maux de gorges et autres! Vitamine C à gogo…
  • et elle aère l’esprit et procure de la détente… Ce sera votre routine no stress du début de journée pour faire le plein d’énergie et de vitalité pour la journée!
  • et enfin elle contribue à traiter bien d’autres soucis de santé…
Alors maintenant à vos citrons…

la recette est simple! Un 1/2 citron pressé, de l’eau chaude mais pas trop, un canapé pour déguster ce plein de vitalité!
Et s’il vous reste un peu de temps, juste quelques secondes, le temps que l’eau finisse de chauffer!
Passez vos doigts dans le 1/2 citron qui vient d’être pressé! Et massez vos ongles au jus de citron pour augmenter leur dureté, stimuler leur croissance, éclaircir les tâches et blanchir le bord libre!

Facile à trouver c’est l’ingrédient beauté et santé à faible coût… à consommer sans modération!
Attention toutefois certaines personnes y sont allergiques, en cas d’ulcère ou d’intestin irritable les avis sont partagés!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search