J’ai testé pour vous, chez Fleur’s, le gel-crème matifiant!

 In Tests
Avez-vous des problèmes de peau grasse? Avez vous la peau qui brille malgrè les poudres matifiantes?

Si comme moi vous en avez marre de vous re-poudrez sans cesse le nez, mais surtout le front. Si vous avez asseyez plein de choses mais que rien ne fonctionne vraiment bien…

J’ai testé pour vous, chez Fleur’s, le gel-crème matifiant!

Tout d’abord contrairement à beaucoup de crème il n’est pas gras! Nous sommes bien en possession d’un gel, même s’il n’en a pas la texture!
Le gel-crème matifiant a une texture onctueuse, légère et fluide. Une couleur très légèrement vert menthe (couleur lait menthe très dilué!).

Une odeur très agréable aux notes de violette, rose, jasmin légèrement mentholée! Un délice pour l’odorat…

Il est frais sur la peau, et ne colle pas, pas de sensation de gras! Il laisse une peau de pêche, un film velouté, poudré…

Efficace dès la première utilisation

Les poudres matifiantes qu’il contient absorbent la production de sébum tout au long de la journée. Et l’huile de noisette hydrate la peau sans la graisser tout en régulant les sécrétions sébacées, elle permet aussi de resserrer les pores.
On retrouve aussi dans le gel-crème matifiant des actifs purifiants naturels comme la lavande, qui est anti-septique et régénérante. Mais aussi la silène colorée, qui protège des bactéries. Elle est aussi et comme la criste, séborégulatrice et anti-imperfection (comme moi!). Bref un bouquet floral purifiant très bien pensé.

Son prix: 30€. Il se présente sous forme de tube de 50ml. Ce qui fait qu’en en mettant tous les jours, le tube peut nous contenter pendant au moins 3 mois (j’ai le miens depuis 1 mois et demi et il est encore bien plein! Et j’en mets tous les jours) ce qui nous revient à 0.33€ par jour pour une peau parfaitement matifiée et hydratée.
Chez moi il est devenu LE produit INCOUTOURNABLE de ma trousse de toilette… simplement je l’adore…

Les fleurs

Je pourrais aussi vous parler un peu ces actifs naturels que Fleur’s utilise en bouquet. Ici et dans les produits de soin pour peau grasse on retrouve ce bouquet purifiant alliant la lavande, la silène colorée et la criste…
Saviez-vous que le mot lavande vient du mot latin lavendula qui signifie laver?… Si les romains s’en servait pour parfumer leur bain, pendant l’épidémie de peste en Provence on s’en servait pour désinfecter les malades et tout ce qu’ils touchaient.
La lavande est le couteau suisse de l’aromathérapie et la plante emblématique de notre belle Provence.

La silène colorée est une plante herbacée vivace, plutôt haute, velue, qui pousse dans les bois frais et humide, à 5 pétales. On lui reconnaît des propriétés anti-bactérienne. Elle serait comestible quand elle est cuite. Elle est aussi appelé le compagnon rouge.

Quand à la criste c’est une plante maritime. Elle pousse sur les falaises et les failles de rochers. Elle se caractérise par de larges fleurs jaunâtres en forme d’ombrelles et par une odeur qui se rapproche légèrement du citron. Cette plante est très riche en sels marins et minéraux dont le potassium et l’iode qui sont responsables de ses propriétés drainantes et désinfiltrantes. La vitamine C, la béta-carotène et les polyphénols permettent quant à eux de donner un pouvoir nutritif, anti-oxydant et régénerant à la peau ce qui est un atout pour la lutte contre les ridules et le raffermissement de l’ovale du visage.

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search