DOSSIER SOIN DU VISAGE: Gymnastique du visage…

 In Astuces

gymnastiqueQuel que soit votre âge, votre type de peau ou votre mode de vie, il existe une méthode 100% naturelle pour révéler l’éclat de votre peau et préserver sa jeunesse… La Gymnastique!

Vous pouvez l’intégrer à votre routine du matin ou du soir, ou à n’importe quel moment de la journée: au bureau, dans les transports en commun, sous votre douche, dans votre voiture…

La gymnastique du visage va aider votre visage à retrouver son équilibre, il semblera plus reposé, vos traits seront rehaussés, et les rides lissées!

Pour commencer grandissez vous, gardez les pieds à plat et expirez doucement.

Les étirements

Pour décrisper les muscles forts, voici une série de 5 étirements à répéter 2 fois chacun!

  • Le sourire forcé: pour effacer les ridules des lèvres! Faites un sourire très forcé de façon à élargir votre bouche au maximum de façon exagéré.
  • L’étonnée: pour effacer les rides de la patte d’oie et les poches. Faites les yeux ronds sans plisser le front!
  • Dodo: pour lisser les rides du front. Relâchez les sourcils et regarder au maximum vers le bas sans baisser la tête!
  • Pattes de chat: pour lisser et repulper les rides du front. Glissez tous vos doigts avec les 2 mains en même temps du milieu du front vers les tempes.
  • Papillon: pour lisser la ride du lion et les pattes d’oie! Glissez fermement le pouce et l’index le long du sourcil, et finissez en étirant les pattes d’oie.
Renforcement musculaire

Pour raffermir les muscles! Répétez les manœuvres 2 fois chacune!

  • Serpent: pour effacer les bas joues. Desserrez les dents et les mâchoires, et places la pointe de la langue derrière les dents du haut!
  • Chouette: pour tonifier le contour des yeux! Posez les doigts sur l’arcade sourcilière et le haut des pommettes, et maintenez vos yeux grand ouvert, fermez les, et rouvrez!
  • Bouche cousue: pour remonter les comissures des lèvres. Rentrer les lèvres et étirer les commissures en poussant avec la mâchoire inférieure pour tendre les tissus du mentons.
  • Poisson: pour repulper les lèvres et raffermir leur contour. Placez votre bouche en ovale, ouvrez le plus possible en gardant cette forme!
  • Cheese: pour rehausser les pommettes. Dégradez votre sourire en 3 étapes en dégageant les dents de plus en plus.
Souriez.

Souriez, souriez, souriez! Adoptez la positive attitude!

Pour tonifier le cou, prononcez de manière exagérée le mot “cheese”, en faisant bien remonter les commissures des lèvres, tout en expirant puis relâchez!

A vous de jouer… Amusez-vous!

A bientôt!

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search