En Juin: programmez votre peau pour une nouvelle jeunesse!

 In Peau

Saviez-vous que plus de 150 nouveautés anti-âge entrent sur le marché chaque année? Si aujourd’hui, nous acceptons de vieillir, ce que nous voulons c’est bien vieillir!… Et tout se joue dès la trentaine! Oui oui vous avez bien lu! Mais si vous l’avez dépassé, il n’est pas pour autant trop tard! L’amélioration continue des connaissances sur les processus de vieillissement et la manière dont ceux-ci peuvent être contrés nous permet de vieillir en paraissant, et en restant, le plus en forme possible!

Les processus de vieillissement

Au niveau biologique nous pouvons aujourd’hui recenser 7 processus de vieillissement!

La multiplication des radicaux libres

Les radicaux libres sont des fragments obtenu par une scission d’une molécule et composé d’atomes déséquilibrés, auxquels il manque des électrons pour se stabiliser; ce qui lui confère une grande réactivité chimique avec les molécules environnantes! Du fait de leur déséquilibre, ils s’efforcent d’arracher des électrons à une autre molécules, pour former ainsi de nouveaux radicaux libres. Ils se multiplient notamment via l’exposition au rayonnement UV ou par la consommation de nicotine! Ils génèrent un stress oxydatif qui s’étend aux cellules alentours, causant des dommages aux protéines, aux lipides structuraux et au matériel génétique. Ce sont ces modifications de l’ADN dues à la surcharge des mécanismes de protection liée à l’âge, qui provoquent l’accumulation de dommage irréversibles sur la peau. Là, réside le facteur essentiel du processus de vieillissement cutané.

L’essor des métalloprotéinases matricielles… ouais je sais, vous n’avez pas envie d’aller plus loin… mais si je vous dit UVA? allez on continue un peu!

Ce sont des enzymes qui fissurent les protéines de la matrice dermique, de la peau quoi! Cette fissuration a pour conséquence la dégradation des fibres d’élastine et de collagène! Du coup, on perd en élasticité t les rides se forment! Et c’est encore une fois aux rayons UVA, dont les ondes pénètrent très profondément dans la peau que l’on doit la majeur partie de la formation de cet enzyme!

La consommation excessive de sucre…

Ennemi publique n°1 de notre teint ferme et jeune! Particulièrement le fructose et le glucose qui déclenche des process biochimique dans lesquels les protéines se combinent et fusionnent avec les molécules de sucre, considéré comme une agression contre laquelle notre organisme fabrique des anticorps perturbant le fonctionnement des cellules, tout en rigidifiant et en fragilisant les fibres de collagène et d’élastine. Résultat?! La peau perd de son élasticité et devient sujette aux irritations et aux rides précoces!

La chute hormonale!

Les hormones jouent un rôle primordial dans la reproduction, mais aussi en matière de puissance musculaire et de vigueur de la peau! En particulier, les œstrogènes qui stimulent la division cellulaire, c’est pourquoi on la surnomme “l’hormone de jeunesse de la peau”! Après la ménopause, la production d’œstrogène diminue, ce qui affaiblit les fibres de collagène, qui sont alors incapable de stocker l’eau comme avant! La peau devient plus sèche, elle s’affine, la peau est moins bien approvisionnée en sang et perd de son éclat. Le film hydrolipidique, et les facteurs naturels d’hydratation perdent également du terrain… tout ça cumulé nous amène au vieillissement de la peau….

L’affaiblissement des mitochondries… non je vous promet je vous explique clairement!

Ces micro-organisme sont indispensables à la survie des cellules, car un jouent un rôle principal dans de nombreux processus biologique au sein de la cellule, y compris le renouvellement cellulaire. L’âge ou le stress nuit à leur développement ce qui fait chuter la vitalité des cellules épidermiques avec pour résultats le relâchement cutané et la chute des cheveux!

Le raccourcissement des télomères… encore un truc lié à l’âge!

Ils sont un peu comme des “capuchons de protections” pour les chromosomes. Ils sont constitués de brins d’ADN qui deviennent de plus en plus court à chaque division cellulaire… jusqu’à ce que la cellule ne puisse plus se diviser, et qu’elle meurt! Les cellules de la peau, des cheveux et du système immunitaire, sont particulièrement  touchées par ce mécanisme, c’est pourquoi le processus de vieillissement y est plus visible! Une alimentation saine peut toutefois aider à réparer les télomères fatigués!

La dernière promis… les modifications épigénétiques!

L’hérédité est également à prendre en compte… comment on ne sait pas encore vraiment… mais les chercheurs cherchent!

Une solution s’il vous plaît!!!!! Oui heureusement… on peut faire quelque chose!

Des soins diversifiés pour contrer le vieillissement! L’ensemble des couches de la peau est concerné par cet affaiblissement général! Par conséquent, les soins anti-âge doivent être adapté aux différentes couches de la peau! Il faut stimuler la régénération de la peau de manière précoce et continue avec des actifs combinés qui vont chacun apporté un plus à chaque cellules de notre peau, avec des techniques de soins, des appareils adaptés et ciblé pour mieux vieillir!

Aujourd’hui, mettons l’accent sur les actifs de haute performance, à l’efficacité éprouvée, et combinons les avec des ingrédient ultramodernes, comme l’acide hyaluronique qui est particulièrement efficace pour le soin des peaux matures, et ce parce qu’il est naturellement présent dans notre organisme!

L’acide hyaluronique: actif d’excellence!

Découvert en 1934 par le biochimiste allemand Karl Meyer,  dans l’humeur vitrée de l’œil de bœuf, l’acide hyaluronique, ou hyaluronane, est l’association d’un acide uronique et d’un aminoglycane. Cette sorte d’ “éponge” à eau, naturellement présente dans notre organisme, assure, entre autres, le rebondi de la peau et la fraicheur du teint.

Il est présent dans les 2 gammes jeunesses de GreenSkincare, jeunesse et jeunesse +, afin d’apporter fermeté et élasticité. Chez GreenSkincare cet actif haut de gamme est issu de la fermentation du blé!

Dans les 2 gammes il est combiné à d’autres actifs qui vont favorisés l’amélioration de toutes les couches de la peau! En cabine l’utilisation des ultrasons va permettre d’apaiser l’épiderme, de stimuler le métabolisme et e booster la circulation sanguine. La peau ainsi traitée absorbe de manière optimale les agents actifs les plus concentrés. Des manœuvres spécifiques, issue de la technique japonaise, kobido, vont également permettre de mobiliser les muscles et les tissus pour des résultats immédiats et durables!

Découvrez les soins pause jeunesse absolue et  pause jeunesse + révélatrice et boostez votre potentiel jeunesse, découvrez la cure de jouvence et programmez votre peau pour une nouvelle jeunesse!

 

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search