L’eau notre précieuse partenaire…

 In Santé
notre corps est composé à 65% d'eauLa peau est constituée à 70% d’eau, l’eau représente 65% de notre masse corporelle.

L’eau est le principal constituant des cellules et des tissus, elle permet le transport des éléments présent dans le sang et la lymphe, elle permet la régulation de la température du corps, l’élimination des déchets solubles, elle joue également un rôle d’amortisseur et de lubrifiant au niveau des articulations.

Boire est le besoin le plus essentiel à notre survie.

Mais un verre d’eau contribue aussi à notre un verre d'eau contribue à notre bonheurbonheur, car une bonne hydratation provoque plusieurs effets secondaires.

La fatigue que nous ressentons est souvent due à une déshydratation. Il convient donc de boire de l’eau dès le matin, avant même le café ou le thé. Et lorsqu’en début d’après-midi, nous ressentons un coup de barre, l’eau reste à nouveau notre meilleure alliée. L’eau efface la fatigue.

Elle va diminuer les douleurs articulaires. Si vous vous réveillez avec la sensation d’être « rouillée », c’est que vous n’avez certainement pas bu assez la veille !

L’eau est le carburant du système digestif, un colon paresseux est un colon déshydraté.

Et elle nous rend heureux ! C’est une étude menée aux Etats-Unis qui a testé la perte d’eau, l’état de la mémoire à court terme et l’humeur de participants après une période d’activité sportive regroupés par niveau d’hydratation. Les participants les moins hydratés ont manifesté plus de fatigue, d’irritabilité et de confusion. Un corps déshydraté est donc un corps en souffrance.

hydratez votre peauUne bonne hydratation apporte de la souplesse à la peau, de la douceur et nous donne de l’éclat. A la surface de la peau, il existe une barrière de protection efficace contre la déshydratation cutanée : c’est le film hydrolipidique. C’est ce film qui protège la peau de la perte d’eau et l’aide à rester hydratée. Mais sil est altéré, la peau est plus vulnérable aux agressions externes. L’hydratation de la peau vise donc à reconstituer sa barrière et permet de réhydrater l’épiderme en profondeur.

Le seul agent hydratant est l’eau.

Le volume idéal varie en fonction de chaque personne et tourne autour d’un minimum d’1 litre par jour. Le meilleur indicateur reste la couleur de nos urines. Elles sont claires et limpides quand nous sommes suffisamment hydratés.

Si vous n’arrivez pas à boire suffisamment d’eau dans la journée, je vous propose un petit jeux tout simple (issue une nouvelle fois du livre “La Fabrique à Kifs”) afin de vous aidez à boire plus souvent!

C’est une carte de fidélité aquatique! Cochez une case chaque fois que vous buvez un verre d’eau de 100ml, quand la carte et pleine offrez vous une récompense!

 

Et pour vous permettre d’hydrater votre peau en profondeur, je vous invite à découvrir le soin “1001 Fleurs” de la marque Fleur’s! Pour ceci je vous offre 20% de remise sur ce soin, et sur toute la gamme “Pluie de Fleurs” (Soin hydratant Fleur’s)… Réservez votre soin dès maintenant sur le site avec le code HYDRA ou par téléphone! Offre valable jusqu’au 26 Août 2017!

A très vite…

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

départ en vacancesDevenez l'acteur d'une vie riche