Je suis danseuse et vous?

Peut être le savez-vous déjà mais pendant mon temps libre je suis danseuse. Après 25 ans de danse classique, j’ai découvert la danse sportive que je pratique depuis 7 ans déjà avec mon mari. La danse sportive c’est quoi? Le terme danse sportive indique que la danse est reconnue comme un sport. À l’origine, ce terme était appliqué à la danse de salon de compétition, dans son style international. La danse est au fil des années devenue pour moi une addiction mais au delà de ça, c’est ma pratique d’une activité sportive régulière, additionnée de quelques exercices quotidiens (pompes, planche statique et parfois quand je me sens prise d’un élan de courage un peu de course à pied!).

Assez parlé de moi!

Saviez-vous que pratiquer une activité physique régulière permet de vivre plus longtemps et surtout mieux, en meilleur santé, et de bien meilleur humeur? Que ça permet d’être plus beau, de mieux endurer le stress, d’avoir plus confiance en soi, et de gagner du temps?

Bouger son corps c’est bon pour la santé.

Des gestes bienveillants à son égard (bouger, manger sainement, respecter ses besoins) entretiennent les rouages de la formidable mécanique qu’est notre corps. Parce que prendre soin de son corps, n’est pas seulement bon pour notre santé physique, c’est aussi bon pour le moral, et pour notre vie sociale.

Mais attention bouger votre corps n’est pas sans conséquence! En bougeant votre corps, c’est toute votre vie que vous risquez de bouger!

Le mouvement entraînant l’action, c’est un cercle vertueux qui commence par seulement 30 minutes d’activité physique 3 fois par semaine!

Se mettre ou se remettre au sport peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît! Vous allez avoir besoin de soutenir votre cerveau!

Quelques conseils simple!

Sachez tout de même que l’activité sportive fait partie intégrante de nos vies de par nos métiers, nos modes de vie et nos lieux d’habitation….

Pour cet article je me suis aidée d’un livre que j’ai beaucoup aimé qui est « La Fabrique à Kifs » écrit par trois drôles de dames Isabelle Pailleau, Audrey Akoun et Florence Servan-Schreiber… Ce livre sur la psychologie positive nous invite à muscler notre bonheur!course d'obstacles

la fabrique à kifs

étirement

 

 

 

Enregistrer