DOSSIER Type de peau: Quelle routine pour ma peau?!

 In Peau

Nous avons déterminé pour chacune votre type de peau… maintenant nous allons adapter votre soin! Une routine bien rodée avec des essentiels en fonction de votre peau!

Apaiser!

Votre peau pique, gratte et tiraille?! Irritable, intolérante, inconfortable votre peau est sensible et réactive! Comment l’apaiser?

Sur un peau sensible le mot d’ordre et “EN DOUCEUR”! Une routine beauté mal adaptée c’est une peau irritée à coup sûr!

Pour le démaquillage adoptez une eau micellaire! Démaquillez vous en douceur avec une éco-lingette ou des cotons! De mon côté je conseille l’Eau Magnolia Fleur’s! Une valeur sûre pour moi!

Pour votre crème de soin, il existe des crèmes spécifiques pour les peaux sensibles! Elle sont riche en actif apaisant et hydratant, et vont réconforter votre peau, traiter les rougeurs, réduire la sensation d’échauffement! Il es impératif de choisir une crème spécifique au risque d’accentuer la sensibilité de la peau! Chez Fleur’s, nous vous proposons la gamme “Doux Pétale”, idéal pour apaiser la peau… je vous renvoie sur l’article du mois d’Avril sur le Bouquet Floral Apaisant! 

Vous pouvez démarrer avec un échantillon pour voir comment votre peau réagi à ce nouveau produit! Si vous sentez que votre peau l’adopte, alors foncez!

Info couperose:

Également appelée “rosacée”, cette affection inflammatoire se manifeste par la dilatation des petits vaisseaux et l’apparition de rougeurs diffuses qui monte sur les joues et les front. Rouge et douloureuse, la peau devient très irritables.

Protéger votre peau en limitant les pertes d’eau et en renforçant l’élasticité des capillaires grâce à des crèmes riches et à des soins spécifiques!

Si les signes persistent, consultez votre dermato!

Niveau fond de teint, privilégier les BB crèmes ou un fond de teint ultra-léger qui respect votre peau… Bienvenue chez Couleur Caramel!

A soif!

Rugueuse et inconfortable, votre peau pèle, craquelle, elle a soif… Le film protecteur de votre peau a du mal à garder l’eau! Comment l’aider? Quelle routine pour hydrater et protéger?

Commencez par la nourrir dès le démaquillage! Préférer une texture lait ou huile, appliqué avec la pulpe des doigt en massage! Rincez et séchez bien! Appliquez par dessus une eau micellaire! Si vous préférez vous démaquillez sous la douche, utilisez une mousse nettoyante et démaquillante! Et pensez à passer votre lotion à la sortie!

Votre peau à besoin d’une crème de soin suffisamment riche pour renforcer le film hydrolipidique de surface! Le but étant de reconstituer la barrière cutanée pour permettre à l’épiderme de mieux se défendre.

Une idée de crème de jour: la crème hydratante suprême de chez Fleur’s, une crème hydratante intense chez Greenskin Care! Pensez aussi à ajouter un sérum pour plus d’efficacité, sans hésiter le sérum Floraskin de Fleur’s!

Un masque hydratant et nourrissant s’impose 1 fois par semaine pour une hydratation optimale!

Pensez à boire!… de l’eau!

Côté maquillage, optez pour un fond de teint crème ou une BB crème, n’oubliez pas de mettre une base hydratante pour enrichir et abreuver votre peau en continue, lui apporter du confort et aussi une meilleure tenue à votre maquillage!

La guerre des boutons n’aura pas lieu!

Pores dilatées, points noirs, boutons, brillance en excès, votre peau grasse ou mixte vous en fait baver! Elle a surtout besoin d’une routine adaptée et rééquilibrante!

Le mot d’ordre “NETTOYAGE”! Matin et soir! En douceur, pas la peine non plus d’agresser votre peau! Privilégiez les démaquillant sans gras: mousse, lotion, gel nettoyant! En exemple le gel nettoyant désincrustant Fleur’s, la mousse nettoyante Smoothie de Fleurs de chez Fleur’s également, la gelée micellaire démaquillante de Greenskin Care!

Appliquez un sérum et votre crème de jour et/ou nuit! Le matin préférez un soin matifiant (gel crème matifiant de Fleur’s) et le soir on reste sur une crème légère le moins grasse possible (fluide dur équilibre Fleur’s). Votre peau a besoin d’être hydratée, mais attention son film hydrolipidique étant déjà suffisamment riche en sébum pas besoin de lui apporter de gras supplémentaire!

Gommage et masque 1 fois par semaine maximum! Pas la peine d’agresser votre peau! Pour extraire les comédons, mettez vous au dessus d’un bol d’eau bouillante, avec une serviette sur la tête! Une fois les pores dilatés, vous pourrez extraire les comédons facilement! Pensez à aider vos pores à se refermer ensuite en passant une lotion, votre sérum et votre crème! Si les pores reste ouvert, il ne tarderont pas à se remplir!

Dilatés, encombrés, ils nous gâchent le teint et brouillent notre maquillage! Pour retrouver un teint uniforme, il faut les refermer! Mettez l’accent sur votre démaquillage matin et soir! Evitez les produits à base de silicone, qui vont boucher vos pores!

Pour le fond de teint préféré des produits spécifiques à l’effet matifiant, voire un fond de teint poudre! Chez Couleur Caramel il existe une base lissante, et le gel bonne mine velours! Les 2 ne vont pas ensemble mais le résultat est parfait! Fini poudré garanti!

La semaine prochaine on parle teint terne, premières rides et celles d’après!…

A bientôt!

 

 

 

 

Source: “Mon cahier jolie peau” Aurélia Hermange

 

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search