DOSSIER Type de Peau: Chacune son soin…

 In Peau

La semaine dernière je vous ai éclairé sur les différents types de peau… j’espère que vous avez réussi à déterminé le votre ou que vous êtes passée me voir pour qu’on le fasse ensemble! Maintenant nous allons parler texture de soin!

Les textures varient souvent nous mettant face à un dilemme au moment d’acheter notre soin!

La crème!

C’est le résultat d’une émulsion d’huile dans de l’eau! En fonction des proportions de l’un ou l’autre la texture est plus ou moins épaisse!

Quand l’huile domine, votre crème est riche. Elle est alors plus adaptée aux peaux sèches à très sèches, leur apportant du réconfort en les nourrissant et en les protégeant!

Quand c’est l’eau qui est dominante, alors votre crème est fluide! Elle va être du coup essentiellement hydratante et conviendra parfaitement aux peaux normales à mixtes, et aux peaux déshydratées!

Les huiles!

On l’imagine souvent grasse et collante! En esthétique nous l’avons longtemps bannie, ou en tout cas limité à l’usage pour le corps et les cheveux en été!

Or, en quelques années, les marques ont bien améliorer leur recette huileuse, laissant tomber les fortes concentrations minérales au profit de corps gras plus légers pour des formules sèches faciles à vaporiser et à faire pénétrer! Cette texture est un véritable bonheur pour les peaux les plus sèches! L’huile les enveloppe et les nourrie sur une longue durée!

Le sérum…

C’est une formule beaucoup plus fluide mais aussi beaucoup plus concentrée qu’une crème en actifs ciblés (anti-âge, hydratant, anti-imperfection,…).

La fluidité du sérum permet une meilleure pénétration des ingrédients favorisant ainsi une régénération optimale, un renforcement de la barrière hydrolipidique de surface et la production de fibres (collagène, élastine,…). Plus cher que votre crème de jour classique, vous en utiliserez très peu à chaque application!

A partir de 30 ans, il devient un allié contre la moins bonne récupération de la peau!

Il est le premier produit que l’on applique sur la peau après le nettoyage, bien entendu! Compléter avec votre crème, à adapter en fonction de votre type de peau ou de votre huile!

Crème, huile sérum… ces produits de soin n’ont plus de secret pour vous!… J’espère que chacune saura trouver chaussure à son pied, ou plutôt soin à sa peau! Pour toute question, doute, précision, pensez à demander à votre esthéticienne… nous sommes expertes en la matière et nous vous guiderons pour que vous fassiez le meilleur choix!

A très vite…

 

 

 

Source: “Mon cahier jolie peau” Aurélia Hermange

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search