DOSSIER RITUEL: Un réveil tout en douceur!

 In Santé

Si vous pouviez vous détendre, vous relaxer, vous chouchouter rapidement à n’importe quel moment de la journée?! Je vous propose un dossier de quelques rituels simples à réaliser pour rendre votre quotidien plus doux, pour vous permettre un réveil efficace et rebooster votre énergie!

Le matin votre corps à besoin d’être réveiller en douceur avant d’affronter votre journée de “superwoman” ou de “superman”!

Le réveil sonne!

Prenez le temps! J’ai tendance à sauter direct du lit! Mais pour être au top toute la journée prenez le temps de réveiller vos muscles!

Commencez par prendre 3 grandes respirations pour oxygéner votre corps. Et mettez chaque partie de votre corps en mouvement tout en restant allongé dans votre lit! Étirez vos orteils, mobilisez vos chevilles, plier tendu des genoux, bascule du bassin, gonflez votre cage thoracique, étirez vos bras, vos doigts, rotation des poignets et de la tête! Et finissez par vous étirez au maximum de votre longueur 3 fois!

Un petit massage?!

Et pourquoi pas?! Souvenez-vous que vous n’avez pas encore bougé du lit! Lorsque les muscles sont froids un faux mouvement peut être fatal! Alors voici de quoi évitez le torticolis de bon matin!

Massez les points de contractures sur vos mains, poignets et avant bras, puis vous poserez les paumes de vos mains sur les yeux (sans les écraser) simplement pour apaiser et réchauffer la zone et pour le réveil des sens! Venez masser votre nuque et votre tête le tout bien calé sur l’oreiller. Masser le ventre tout doucement, dans le sens des aiguilles d’une montre… C’est le signal il va être temps de se lever… terminez par 3 inspirations profondes!

Visualisation…

Prenez le temps de réveiller votre esprit en visualisant votre journée, et en y mettant du positif!

Une belle journée peut commencer!

Pour vous lever penser à pivoter sur le côté pour ne pas forcer de bon matin sur des muscles non échauffé!

Buvez un grand verre d’eau pour réhydrater votre corps après le long jeûne de la nuit!

Vous pouvez faire un peu d’exercice en douceur, un peu de yoga, des exercices simples pour vous mettre en énergie et pour un réveil des muscles!

Et dans la salle de bain?!

Une douche! Finissez par un filet d’eau froide pour activer la circulation sanguine (perso en hiver j’ai vraiment du mal, mais l’été ça fait vraiment du bien!)!

Pensez à nettoyer votre visage avec une eau micellaire ou une lotion, et à appliquer votre sérum, crème de jour et soin contour des yeux! Vous êtes prêtes pour vous maquiller et passer une belle journée!

Bon petit déjeuné!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search