DOSSIER Rituel: Détox day: 1 journée par semaine!

 In Santé

1 jour par semaine, accordez-vous un break pour rebooster votre corps! Une attitude positive pour retrouver une énergie au top grâce au green power! Votre détox day n’est pas une punition, c’est au contraire un max de bienfait pour le long terme!

Mieux dans mon assiette!

Un jour par semaine, chassez les mauvaises habitudes alimentaires et les petits excès et réajustez l’équilibre de vos menus! Et dites comme ça adieu à vos kilos en trop, vos maux de tête et troubles du sommeil, troubles digestifs et boutons intempestifs!

Au fil des semaine rebooster vos défenses immunitaires et retrouvez la pêche! Un beau cadeau pour votre peau, une bouffée d’oxygène pour vos cellules… finit les em-brouilles de teint!

Un jus sinon rien!

Pour ce jour de détox, offrez-vous des cocktails vitaminés et une assiette de légumes!

Pour démarrer cette journée: 1 jus détox: 1 citron pressé dans un verre d’eau!

A midi, 1 jus booster: 4 carottes et une pointe de gingembre frais passés au mixeur!

Et pour le goûter: 1/2 concombre, 1 feuille de chou kale, 1 poignée d’épinard et 1 branche de céleri, le tout bien mixé!

Et si vous préférez faites une journée crudité! Fruits et légumes cru du matin jusqu’au soir pour un détox day réussi!

Un bain détoxifiant?!

Et pourquoi pas prendre un bon bain chaud, pour ouvrir les pores et éliminer les toxines. Ajoutez y 3 à 4 poignées de sels d’Epsom, pour activer la transpiration et relaxez-vous 15 à 20 minutes!

Profitez-en pour faire votre gommage de la semaine, terminez par un jet d’eau tiède pour resserrer les pores!

Votre massage détox!

Le ventre est au cœur de ce rituel détox! Des mouvements simples qui permettent un drainage bénéfique à tout le corps et d’éliminer les toxines! Utilisez votre lait ou votre huile pour le corps, pour ma part le lait en huile Aromavédic ou l’huile cellulite! Réchauffez le produit dans vos mains. Massez dans le sens des aiguilles d’une montre. Une main fait un tour complet l’autre un peu moins, alternez, une main chasse l’autre. Commencez doucement et vous pouvez insistez plus franchement au fil du massage.

Bonne journée détox!

 

 

* source: “mon cahier massage” Elisa Lafitte

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search