DOSSIER Où en êtes vous avec votre peau?: L’exfoliation…

 In Uncategorized

Avant même de penser à nourrir votre peau, il faut la débarrasser des impuretés qui l’empêchent de respirer! Plus elle est lisse avec les pores resserrés plus elle est lumineuse!

Pour vous c’est quoi l’exfoliation?!
  • une passion: vous en faites plusieurs fois dans la semaine
  • une exception: il faut vraiment que vous en ressentiez le besoin
  • une tradition: 1 fois par semaine car c’est nécessaire!
Une jolie peau ça se mérite!

Pour avoir une jolie peau lumineuse, il faut prendre le temps de s’occuper d’elle tous les jours! Nous avons parler la semaine dernière du nettoyage, il est impératif. Mais pour aller plus loin, et aider notre peau à mieux respirer, il faut aussi prendre le temps, 1 fois par semaine, de faire un gommage dans les règles de l’art!

L’appliquer consciencieusement, du nez vers les tempes, du front à la racine des cheveux, et du menton vers le cou! Ne laissez que le contour des yeux, là où la peau est plus fragile, et celui de la bouche, même si on peut très en légèreté passer sur les lèvres!

Il faut ensuite prendre le temps de le masser par des mouvements circulaires léger, et de bien le rincer à l’eau tiède.

Résultat!

Et voilà, après l’exfoliation votre teint est impeccable, la circulation sanguine et lymphatique est relancée… Votre peau est douce, elle capte la lumière comme jamais!

Quel gommage choisir?!

On choisi son gommage en fonction de son type de peau!

J’ai entendu il n’y a pas si longtemps que ça, une cliente me dire: “je ne peux pas faire de gommage ma peau est trop

Gommage Mécanique

sensible”! FAUX!

A chaque type de peau son gommage, il faut demander conseil! Les esthéticiennes nous sommes là aussi pour vous répondre et vous conseiller pour choisir les produits les mieux adapter!

  • les peaux mixtes à grasses choisiront un gommage dit mécanique! C’est un gommage àgrains (silice, graine ou noyaux de fruits,…) Chez Fleur’s: crème exfoliante intense, gommage graine de coton.
  • les peaux sèches ou sensibles préfèreront un gommage enzymatique! Les enzymes sont des protéines quiGommage enzymatique

    viennent “grignoter” les cellules mortes (acide de fruits ou de fleurs). C’est un gommage très doux, qui n’a pas besoin d’être massé, il va travailler tout seul! Ainsi nous n’agressons pas une peau déjà sensible! Chez Fleur’s: Golden peel.

Et si on veut l’effet “waouh”?!

A l’exfoliation on ajoute la pose d’un masque!

Le masque a un effet instantané: peau plus fraîche, plus douce, repulpée, assainie… et ça en quelques minutes!

Différence entre le gommage et le peeling!

Un peeling sert à dissoudre la couche superficielle de la peau pour l’obliger à s’auto réparer et donner naissance à un épiderme tout neuf! Formulé à base d’acide glycolique, il est généralement utilisé par les dermatologue pour redonner un coup d’éclat au teint et lisser les rides! Attention le peeling s’effectue au maximum  fois par trimestre!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search