DOSSIER Où en êtes vous avec votre peau?: Beauty food!

 In Peau

Nous vivons une époque moderne dans laquelle le rythme de vie s’accélère toujours! Stress, flemme de cuisiner, qualité des aliments consommés… Nous accumulons les carences, et ça se voit! Notre peau véritable miroir de notre frigo!

Alors pour être bien dans sa peau, si nous revoyons notre assiette!

Votre frigo c’est plutôt:

  • Fruits et légumes de saison à volonté
  • Viandes et laitage sans compter
  • Chocolat à perdre la raison?
Cocktail de vitamines et minérauxfleur jeunesse

La vitamine A ou rétinol! Elle accélère le renouvellement de nos cellules cutanées et redonne de l’éclat à notre peau. Elle a d’excellente vertus antioxydante (elle lutte contre les radicaux libres, responsable du vieillissement prématuré de la peau), elle hydrate et entretien le collagène (qui va apporter de l’élasticité à la peau!). Le bêta carotène, qui se transforme en vitamine A, augmente notre tolérance au soleil et agit sur le teint!

On trouve la vitamine A dans le jaune d’œuf, le lait entier, le beurre, le foie, les huiles de foie de poisson, le brocoli et les poissons comme le saumon ou autre des mers froides!

La vitamine C ou acide ascorbique! Elle favorise la production de collagène, illumine le teint, et prévient l’apparition des rides pour une belle peau! Elle renforce également le système immunitaire!

Retrouvez la vitamine C dans les agrumes, le poivron, les poireaux, le brocolis, en général les fruits et légumes rouges ou oranges et le kiwi!

La vitamine E ou tocophérol! Elle contribue à la souplesse de la peau en protégeant de l’oxydation les lipides présent à la surface de l’épiderme, et préserve son hydratation!

On la trouve dans l’huile d’olive, l’huile de tournesol, l’huile de germe de blé, les avocats et le brocoli (vous pouvez y aller il les a toutes!).

Le zinc! Il joue son rôle lors de la fabrication de l’élastine (qui donne à la peau sa fermeté et élasticité), et produit la kératine contenue dans toutes nos cellules cutanées, mais aussi nos cheveux et ongles!

Pour trouver du zinc, mangez des lentilles, des huîtres et autre fruits de mer (une bonne adresse Poissonnerie L’air du large à Castries!), du foie de veau et de porc, des germes de blé.

Vous noterez aussi le fer qui favorise l’oxygénation des cellules! Vous en consommez dans les lentilles, le soja, les huîtres, le millet, les poissons des mers froides (saumons,…) et le boudin noir cuit par exemple.

Les oméga-3 et autres acides gras essentiels! Constituant des membranes cellulaires, les acides gras insaturés sont primordiaux pour les peaux sensibles et la croissance capillaire, .

A consommer dans les huiles végétales, le poisson, les noix (noisette, noix de cajou, amandes,….)!

Le best-of beauty food!

Le saumon excellente source d’oméga-3, de vitamine A, D, B6, fer et calcium qui veillent au bon équilibre cutané!

Les noix source naturelle d’acide gras essentiels et d’antioxydants.

Les légumes à feuilles vertes généralement riche en fer, en vitamines et en minéraux!

Les oeufs, qui apportent des vitamine B et A et du sélénium. Moins ils sont cuits et mieux c’est!

Les fruits et légumes rouges et oranges sont riches en bêtacarotène, vitamine C et antioxydants.

 Les avocats sont gorgés de vitamine E!

Les fruits de mer blindés de zinc et de sélénium qui en font des super-alliés pour les peau mixte!

Le kiwi pour sa teneur en vitamine C.

Le thé vert efficace pour éliminer les toxines responsables de notre teint terne!

L’huile d’olive riche en acide linoléique elle empêche l’évaporation de l’eau des cellules cutané.

Le brocoli c’est notre super-aliment! Riche en vitamine A, B, C, E et K il apporte de la luminosité à la peau et régénère les tissus!

Liste tirée du livre "Mon Cahier Jolie Peau" Aurélia Hermange.
Le sucre… mon doux poison!

Le sucre créé de véritables addictions, et pollue notre peau!

Il participe activement au vieillissement prématuré de la peau! Il provoque des lésions dans nos cellules, et précipite la destruction du collagène! Il désorganise le fonctionnement normal des cellules et endommage notre ADN!

Évitez les sucres transformés et industriels, les sucres blanc, préférez les sucres naturels: sucre de coco, sirop d’érable, rapadura, sirop d’agave…

Et l’eau!

Et oui! L’eau! Toujours l’eau! Cet élément indispensable à votre organisme et à votre peau… Buvez,buvez de l’eau, tout au long de la journée! Pour réhydrater votre corps, votre peau et éliminer les toxines!

Bon appétit… et à bientôt!

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search