Derrière le masque…

 Dans Produits
masqueBas les masques

Quand on a laissé tombé le masque duquel on s’habille tous les jours. Lorsqu’on s’est mis à nu face à notre miroir. Lorsque Halloween est passé et que Carnaval est encore loin, que le masque de plongé est au placard jusqu’à l’été prochain… Faire un masque visage c’est comme appliquer une crème hydratante ou faire un gommage, c’est une routine beauté qui participe à la préservation de notre capital jeunesse.

Les masques pour le visage nous baguette magiquedébarrassent des petites imperfections: teint terne, peau luisante, points noirs, boutons. Ils régulent le sébum, désincrustent les pores, nourrissent l’épiderme… En bref: ils sont la baguette magique pour redonner de l’éclat à notre peau abîmée!

Comment?

Le masque abaisse la température cutanée et permet donc une meilleure pénétration des actifs contenus dans nos produits de soin. Il va servir de vecteur aux principes actifs.

Bien entendu, il existe différents types de masques. Il convient de choisir le masque adapté à son type de peau pour ne pas agresser cette dernière…

  • Les masques crèmes: ils conviennent à tous les types de peau. C’est le type de masque le plus facile à appliquer, celui que l’on retrouve masque visagele plus courrament dans le commerce. A vous de bien le choisir pour qu’il soit bien adapté à votre type de peau et votre esthéticienne est là pour vous guider et vous conseiller.
  • Les masques gel: ils ont surtout unmasque gel effet hydratant et procurent un effet tenseur. Ils sont particulièrement adaptés au contour des yeux.
  • Les masques terreux ou kaolin: ils sont recommandés pour les peaux grasses puisqu’ils vont absorber les toxines et les masque terreuximpuretés mais également l’excès de sébum. Ils vont permettre de resserrer les pores dilatés.
Comment l’appliquer?

Un masque s’applique aussi bien au pinceau, qu’aux doigts ou encore à la spatule, c’est comme vous êtes le plus à l’aise!

gommageAvant d’appliquer votre masque, il est INDISPENSABLE de démaquiller correctement votre peau, à l’aide d’une lotion ou d’un lait et de la nettoyer parfaitement. Un masque s’applique sur une peau démaquillée et propre! N’oubliez pas l’étape tout aussi importante du gommage.

Ces étapes vont permettre de chauffer la peau afin de dilater les pores. Et le masque fera baisser la température et resserrera les pores. Les principes actifs des produits auront bien pénétrer et seront alors beaucoup plus efficaces.

Un masque s’applique sur l’ensemble du masque visagevisage et du cou. Attention d’éviter le contour des yeux et des lèvres, la peau y est plus fragile et plus sensible. Il existe des soins et des masques parfaitement adaptés au pH de ces zones réactives.

Appliquer le masque en couche moyenne, en fonction du masque il convient de le laisser poser de 10 à 20 minutes. Je vous conseille de vous référez à la notice de votre masque ou bien de demander conseil à votre esthéticienne!

Profitez de ces 10 à 20 minutes pour vous détendre et vous poser… Ça fait du bien!

retirer le masque à l'éponge

Vous pouvez maintenant retirer le produit à l’aide de gants ou d’éponges douces. Puis rincez avec une lotion appliquée à l’aide de cotons. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre crème pour un effet optimal…

Votre peau est nettoyée en profondeur, assainie, fraîche, hydratée… et votre teint plus éclatant!

Demain vous pourrez mettre le masque de votre plus beau sourire!

Il ne vous restera qu’à recommencer la semaine prochaine!

Les masques chez Fleur’s!
  • Jeunesse Éclat: Silène, Immortelle, trèfle d’eau, Fleur de la Passion et Kiwi pour un bain de jeunesse, de confort et d’éclat, grâce à sa texture riche et réconfortante.
  • Douceur: Lotus, Agérate, Sureau, Ciste, Beurre de Karité et extrait d’Arbre à Encens sont réunis dans ce masque crème à la texture velours qui offre un véritable moment de douceur à votre peau.
  • Pur Éclat: Lavande, Silène Colorée, Criste, Cire Végétale de Mimosa, de Jojoba, de Tournesol et Kaolin pour un masque crème onctueux et frais au fini velouté et une peau oxygénée et purifiée.
  • Hydratant Onctueux: Orchidée, Mourera, Lys Blanc, Huile de Babassu et de Macadamia dans une crème onctueuse et aérienne, à laisser poser puis masser…

Votre masque Fleur’s à -20% jusqu’au 25 Novembre 2017…

Enregistrer

Articles récents
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche