Démaquillage… Mon mode d’emploi!

 Dans Astuces
Je ne le répèterai jamais assez…

Le démaquillage est l’étape la plus importante de votre soin visage au quotidien

Oui je suis très rébarbative, et je ne cesse de vous le répéter, mais c’est pour votre bien et celui de votre peau! Vous êtes encore trop nombreuse à me dire que non vous ne vous démaquillez pas le soir! Alors toutes les excuses sont bonnes: pas le temps, trop fatiguée, je le fais le matin, et patati et patata…

Alors pour commencer:

Vous vous lavez bien tous les jours? Vous lavez vos dents tous les soirs? Vous vous déshabillez avant d’aller vous coucher? Vous enlevez vos chaussures pour allez au lit? Vous faites la vaisselle tous les jours? Vous nettoyez aussi la maison régulièrement? Vous faites la lessive? Oui, oui et oui!

Alors pourquoi, pourquoi vous n’auriez pas 2 petites minutes tous les soirs et 30 secondes tous les matins pour démaquiller votre peau, la déshabiller du maquillage que vous mettez tous les matins, la nettoyer pour qu’elle respire mieux?!!!

Essayez une chose pour moi! Demain vous ne vous lavez pas, vous ne vous déshabillerez pas non plus pour allez vous coucher, et vous remettrez les assiettes sales sur la table, vous vous rhabillerez avec la même petite culotte que la veille et les mêmes chaussettes!

Alors comment vous vous sentez? Mal?! Tiens donc, vous avez l’impression d’être sale, et vous avez une mauvaise image de vous!

Alors maintenant faites quelque chose pour vous! Vous voulez bien? Ce soir vous prenez 2 petites minutes pour vous démaquiller!

J’ai quelques arguments pour moi aussi!
  1. Votre peau vieillit moins vite si elle est démaquillée! Oui c’est vrai! une peau encombrée est une peau qui ne respire pas, elle est sujette aux micro-inflammations dues aux corps gras, ce qui provoque un vieillissement prématuré de la surface cutanée…
  2. Sans démaquillage votre teint se ternit! Et le matin pourquoi vous maquillez-vous? Ah oui pour apportez de la lumière et pour avoir bonne mine! La bonne mine commence par un teint éclatant!…
  3. Votre peau sèche plus vite si elle n’est pas démaquillée! L’eau fini par ne plus pouvoir pénétrer dans l’épiderme bloquée par une couche d’impureté et de gras.
  4. Vous salissez vos oreillers! Sympas… Au moins vous êtes sûr qu’on ne vous le piquera pas!… Celui avec le fond de teint, le mascara et le rouge à lèvre c’est le votre… c’est gravé dessus!
  5. Votre peau étouffe! Le massage que l’on fait à notre peau au moment du démaquillage permet d’activé la micro-circulation et donc d’améliorer la nutrition et l’oxygénation des cellules!

En bref: une peau démaquillez est une peau confortable et en bonne santé!

Vous doutez encore?!
  1. Un démaquillage quotidien vous apporte un teint lumineux,
  2. une peau plus saine, plus fraîche.
  3. Une peau bien nettoyé est une peau qui retire au mieux les bénéfices des produits que vous allez appliqué!
  4. Une peau propre permet une meilleure tenue du maquillage!
  5. Et puisque elle est propre et nette, votre grain de peau est plus fin, et plus régulier! Votre peau présente moins d’imperfections!
Alors comment faire un démaquillage parfait?!
Tous les soirs:

Le soir, le démaquillage est aussi un nettoyage de peau. C’est à dire que même si vous ne vous maquillez pas, il est indispensable de vous démaquiller! Et c’est aussi valable pour ces messieurs!

C’est la nuit que votre peau se régénère, c’est donc le soir qu’elle a besoin d’être libre, propre et de respirer!

Pour ceux qui ne se maquille pas le passage d’une lotion ou d’une eau micellaire est suffisant pour éliminer les poussières, pollutions et impuretés!

Autre cas particulier, les peaux grasses! Lotion + Gel désincrustant pour un nettoyage en profondeur mais en douceur!

Et pour les autres, le meilleur duo reste le duo lait + lotion! La lotion pour les yeux et la bouche et pour rincer le lait! Le lait pour l’ensemble du visage.

Comment on s’y prend?

Pour les yeux: souvenez-vous que la zone du contour des yeux est plus fragile et plus sensible que le reste du visage. Il faut donc apporter un soin particulier au contour de l’œil! Imbibez 2 cotons de lotion et posez les sur vos yeux quelques secondes. Vous pouvez maintenant éliminer délicatement le maquillage!

Pour le visage: Mettez une noix de lait au creux de vos mains et massez généreusement votre visage, vous éliminerez le produit avec des cotons imbibés de lotion!

Et le matin?!

Pour une meilleure tenue de votre maquillage et une meilleure pénétration des produits de soin, commencez par un nettoyage de peau à la lotion!

Mes produits préférés!
  • L‘eau Magnolia Fleur’s! Eau micellaire démaquillante et tonifiante. Elle démaquille délicatement vos yeux et votre visage. Votre peau est tonifiée, hydratée et plus douce. Cette lotion cristalline laisse sur notre peau les effluves délicates d’un bouquet de Magnolia!
  • Le lait de coton Fleur’s! Un seul geste suffit pour éliminer le maquillage et les impuretés. Votre peau est fraîche et propre!
  • Le Gel Nettoyant Désincrustant Fleur’s! Pour une peau parfaitement purifiée, des pores désincrustés et un teint plus frais! Le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum sont éliminés avec ce gel frais et léger parsemé de grains exfoliants doux.

Ne laissez plus votre peau étouffer! DEMAQUILLEZ-VOUS!

Articles récents
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche