Avez-vous un soir pensée à vous coucher sans vous déshabiller? Ou bien à ne pas prendre votre douche?

Mais bien sûr que non! Ce sont pour nous tous des gestes indispensables à notre quotidien!

Le démaquillage est lui aussi un geste qui devrait être indispensable à notre quotidien. Et ce même si on ne se maquille pas (Et oui!) et même si l’on est un homme (Re Et oui!).

Mais pourquoi est-il si indispensable de se démaquiller?

En fait plus que de démaquillage nous devrions parler de nettoyage-démaquillage. Car même si on ne se maquille pas, la peau s’encrasse et se ramasse impureté et pollution. C’est pourquoi faire peau neuve et nette tous les soirs est indispensable. C’est la nuit que notre peau travaille à sa régénération, à sa réparation! Et pour cela elle ne doit pas être perturbée et déconcentrée par une couche d’agresseur.

Bien nettoyer son visage des impuretés superficielles est donc LA base pour éviter les dysfonctionnements cellulaires.

Je vous entends déjà me dire « Oh mais je me nettoie le visage sous la douche, je gagne du temps! ».

Oui, vous gagnez du temps effectivement! Oui mais! Saviez-vous que votre gel douche ou votre savon n’était pas adapté à la peau de votre visage? Pourquoi? La peau du visage est plus fragile, plus sensible, n’a pas le même pH, de plus en fonction de notre type de peau certains produits sont plus adaptés que d’autre. Votre gel douche ou savon n’est pas le meilleur produit pour nettoyer votre visage, il est trop agressif, il va donc favoriser une sécheresse de la peau, ou une sensibilité accrue, des rougeurs ou des démangeaisons.

Mais alors comment? Comment je dois nettoyer mon visage? Avec quoi?

Le meilleur duo démaquillage va être lait + lotion!

Le lait va permettre d’émulsionner les fards et les impuretés, tout en respectant l’équilibre cutané.

La lotion va, elle, permettre d’éliminer les résidu de gras restant sur la peau après le rinçage du lait à l’eau.

Pour les peaux grasses on peut ajouter ou même remplacer le lait par un gel désincrustant afin de nettoyer plus en profondeur, et de ne pas graisser la peau avec un lait trop gras.

Une peau propre est une peau qui vieilli moins vite! Elle sera moins sujette aux micro-inflammations provoquées par les corps gras et les polluants. Le démaquillage va permettre d’éclaircir le teint, de raviver l’éclat de la peau. De plus le massage qui l’accompagne va améliorer la circulation sanguine et donc la nutrition et l’oxygénation des cellules.

Le massage?

Et oui! Le massage! On oublie le coton pour le passage du lait. Et à la place, on masse doucement et délicatement l’ensemble du visage et du cou avec le bout des doigts! En évitant le contour des yeux, dont la peau est encore plus sensible et dont le pH est encore différent. Et on rince à l’eau tiède.

Dans l’idéal on refait un passage, lait+rinçage. Ce deuxième passage va permettre de dissoudre les toxines plus profondes avec un massage plus appuyé (pas trop! on reste délicat!).

Et enfin après avoir rincer le lait et sécher le visage on peut à l’aide de coton, cette fois, passer la lotion qui va démaquiller les yeux et les lèvres et finir de nettoyer l’ensemble du visage.

Oulala… Ça vous fait peur? Vous trouver ça trop long? Trop compliqué?

C’est vrai ça allonge un peu le rituel soin du soir, oui mais!

Votre peau va retrouver son éclat, votre teint sera plus lumineux, plus frais! Vous allez gagner en confort. Vous allez ralentir le vieillissement cutané! Et aussi ce rituel va permettre à vos cosmétiques d’être plus efficace. Finalement il y a quand même beaucoup d’avantage à prendre du temps pour sa peau, et aussi pour soi!

Le duo que je vous conseille!

A vous de jouer maintenant!… Ne vous couchez plus dans vos vêtements du jour!

démaquillant lait de cotongel nettoyant désincrustanteau magnolia lotion micellaireeau magnolia edition limitée

Enregistrer