Bain de mer… Sublimez-vous…

 In Santé

Un bain de mer, rien de tel pour prendre soin de soi. L’eau de mer permet de nettoyer, cicatriser, assouplir et embellir notre peau sans aucun effet secondaire.

Gommage marin…

Vous remarquerez comme votre peau est douce après un bain de mer! Le sel présent dans l’eau de mer est un excellent exfoliant. Il gomme les cellules mortes de la peau et la régénère.

L’eau de mer a une action douce et profonde sur notre peau. L’épiderme en ressort assoupli et débarrassé des toxines!

La mer contient beaucoup de sels minéraux, tels que le chlorure de sodium, le chlorure et le sulfate de magnésium, le sulfate de calcium, le potassium. Mais aussi des oligo-éléments, ce qui va permettre de nourrir et de protéger notre peau.

Rien de tel qu’un bain de mer pour retrouver tout l’éclat de notre peau!

La concentration en sel de l’eau de mer permet d’accélérer la cicatrisation (attention tout de même, l’eau de mer est parfois polluée et elle peut contenir une substance favorisant une infection!). On lui prête aussi des vertus anti-inflammatoire et apaisante.

Riche en électrons de dissolution, l’eau de mer donne de l’énergie au corps en rechargeant ses batteries en ions négatifs. Ces ions se diffusent dans l’organisme et régénèrent nos cellules en les débarrassant des toxines. Il faut environ 12 minutes pour que notre corps capte ces ions et les diffuse dans la fibre osseuse et musculaire.

L’iode contenue dans l’eau de mer va stimuler l’action de notre thyroïde (dont le rôle est de réguler notre métabolisme) et nous garantir une bonne digestion de l’énergie pour une diffusion harmonieuse des hormones.

Nager dans l’eau de mer va aussi permettre de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Notre corps évacue alors plus facilement les toxines et draine la rétention d’eau.

L’eau de mer va aussi détendre les muscles et favoriser l’amélioration des problèmes respiratoires!

En bref: rien de tel qu’un bon bain de mer pour se rafraîchir, prendre le soleil (attention de bien vous protéger, nous avons parler il y a quelques semaines des effets du soleil!), profiter de sa famille ou de ses amis, se détendre, et surtout, surtout prendre soin de soi!

Bon bain…

Enregistrer

Recent Posts
Contact

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

départ en vacances